En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Salvador souhaite accueillir les adeptes des crypto-monnaies
Les nouvelles lois du Salvador aideront les adeptes du bitcoin qui veulent s’installer dans le pays, selon le gouvernement.
Le Salvador prêt à faciliter l’accès à la nationalité pour les « bitcoiners »
Le gouvernement du Salvador a dévoilé des détails supplémentaires sur les « 20 nouvelles lois sur la finance et l’innovation » récemment annoncées sur Twitter par le président Nayib Bukele – et il semble que la législation sera destinée aux amateurs de bitcoin (BTC) qui espèrent s’installer dans le pays et aider le gouvernement à déployer ses obligations en bitcoin.
Selon ElSalvador.com, le site Web du journal El Diario de Hoy, le ministre des Finances, Alejandro Zelaya, a déclaré à la chaîne de télévision Telecorporación Salvadoran que les « lois sur la liberté financière » viseraient à « donner des avantages aux « bitcoiners » qui viennent dans le pays ».
Le ministre a affirmé qu’il y a maintenant « beaucoup » de « bitcoiners » internationaux qui veulent la nationalité salvadorienne » – et que les nouvelles lois les aideraient à l’obtenir.
Vers la construction d’un paradis fiscal de crypto-monnaies
Et Zelaya a ajouté que l’une des propositions serait de « légiférer pour accorder des avantages aux bitcoiners » qui souhaitent s’installer dans le pays – et « vraisemblablement à Bitcoin City », a ajouté le média, en référence au projet de Bukele de construire un paradis fiscal pour les défenseurs internationaux du BTC au pied d’un nouveau centre minier volcanique du BTC.
De nouvelles lois aideront également le Salvador à émettre jusqu’à 1 milliard de dollars d’obligations en bitcoins, un plan que le gouvernement a baptisé EBB1.
Le gouvernement souhaite également créer un « marché de la dette » en Amérique centrale.