En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Salvador compte construire 20 écoles grâce au Bitcoin
Les profits générés par les bitcoins financeront la construction de 20 nouvelles écoles « bitcoin » au Salvador.
Le Salvador annonce la construction d’écoles avec les profits du BTC
Le président du Salvador, Nayyib Bukele, a annoncé que le pays allait construire 20 nouvelles écoles grâce aux bénéfices générés par les bitcoins. Les fonds proviennent de l’excédent du Salvadoran Trust for the Adoption of Bitcoin.
Le bitcoin s’échange actuellement à des niveaux record, se maintenant au-dessus de 60 000 dollars.
L’annonce est intervenue immédiatement après que le président Bukele a accompli l’acte symbolique de la pose de la première pierre du premier hôpital vétérinaire public du Salvador.
Cette initiative est également devenue une réalité grâce au succès du pays en matière d’investissement dans le bitcoin.
« Je voudrais annoncer qu’avec les quelques millions qui restent des bénéfices du bitcoin, nous allons construire 20 écoles bitcoin modernes et entièrement équipées », a déclaré le président Bukele.
La construction des 20 nouvelles écoles « Bitcoin » s’inscrit dans le plan global du Salvador pour adopter le Bitcoin comme monnaie officielle avec pour objectifs principaux de lutter contre l’inflation, de diminuer la dépendance au dollar et de remédier au faible taux de bancarisation du pays.
Une nouvelle augmentation des réserves de BTC du Salvador
Cette annonce intervient moins de deux mois après que le Salvador soit devenu le premier pays au monde à reconnaître officiellement le bitcoin comme une forme légale de paiement en adoptant la loi sur le bitcoin.
Le dernier achat de 420 bitcoins par le Salvador a porté sa pile nationale à 1 120 BTC, ce qui équivaut à plus de 70 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.