En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le régulateur australien approuve les ETF Bitcoin
Le régulateur australien des marchés a donné son feu vert à une gamme d’ETF liés aux crypto-monnaies, ce qui pourrait donner la possibilité à des fonds d’investissement soutenus par le bitcoin et l’Ethereum de devenir négociable sur l’ASX dans les mois à venir.
La commission australienne donne son feu vert pour les ETF liés aux crypto-monnaies
Vendredi, la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a publié un ensemble de lignes directrices et d’exigences relatives aux produits négociés en bourse en crypto-monnaies, ou ETP, après une série de consultations que le régulateur a entreprises depuis juin.
Les nouvelles directives permettront aux fonds de lancer des fonds négociés en bourse (ETF) qui investissent directement dans des crypto-monnaies ou dans des actifs crypto-adjacents, tels que les mineurs de crypto et les plateformes d’échanges de jetons.
Un certain nombre de fonds locaux ont récemment exprimé leur intérêt pour le lancement de telles offres en Australie. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Bitcoin est dans une phase de stabilisation après avoir atteint son ATH et ce genre de nouvelle pourrait bien le pousser dans une nouvelle phase haussière.
La semaine dernière, le premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin a été lancé aux États-Unis après avoir été approuvé par le régulateur américain.
Un nouveau soutien d’un régulateur envers le Bitcoin
Les ETF permettent aux investisseurs d’acheter divers titres, matières premières ou indices sans avoir une exposition directe à l’actif. Les investisseurs ont réclamé un ETF qui suive le prix des principales crypto-monnaies comme un moyen de pouvoir s’exposer indirectement au secteur.
L’ASIC envisage d’approuver des fonds similaires depuis un certain temps, et l’annonce d’aujourd’hui intervient moins de deux semaines après qu’un nouveau paquet important de réformes sur les crypto-monnaies a été déposé au Parlement australien.
Les sociétés d’investissement intéressées par la création d’un ETF Bitcoin seront tenues d’adhérer à un ensemble de lignes directrices sur les meilleures pratiques, notamment sur le stockage des clés privées, hors réseau.
Cette annonce marque un nouveau tournant pour le Bitcoin et l’écosystème entier des crypto-monnaies qui reçoit la confiance d’un régulateur important, ce qui devrait avoir pour effet d’en simplifier l’accès et de rassurer les investisseurs.