En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Play-to-Earn en plein essor
Après le « play-to-play », le jeu pour jouer, le monde se tourne vers le « play-to-earn », comprenez « jouer pour rapporter » des crypto-monnaies. Ce tout nouveau mode de jeu intéresse de plus en plus les gamers de tous les âges.
Play to Earn pour générer des revenus
Loin des analyses boursières et des graphiques, une nouvelle tendance pour gagner des devises numériques fait de plus en plus de bruit. Au delà du jeu, c’est tout un univers économique qui se crée grâce aux crypto-monnaies.
Le Play to Earn (P2E) est basé sur des jeux blockchain permettant aux joueurs de gagner des récompenses en token ou en NFT en jouant. Plus ils sont performants, plus ils gagnent de monnaies numériques.
Certains joueurs ont commencé à se tourner uniquement vers les jeux blockchain pour gagner leur vie. C’est le cas, notamment, aux Philippines où beaucoup de joueurs gagnent plus en jouant 1h par jour qu’avec leur précédent emploi.
Des NFT qui rapportent beaucoup
Il existe des tas de jeux, tous différents mais dont le but est le même : rapporter des actifs numériques.
Parmi ces jeux, on peut retrouver Nitro League, un jeu de course de voiture. Avec ses graphismes rétro, ce jeu emmène les joueurs dans un métavers futuriste et permet aux joueurs les plus compétitifs de remporter des Nitros, la monnaie du jeu.
Des jeux d’aventures sont également de la partie avec notamment Axie Infinity. Un des pionniers du Play to Earn, ce jeu compte aujourd’hui plus de 500 000 joueurs à travers le monde. Basé sur l’Ethereum, ce jeu de combat et d’aventure récompense ses utilisateurs avec les tokens du même nom.
Ces nouveaux modes de jeu ne sont qu’à leurs balbutiements mais sont déjà très prometteurs pour la suite. Leur notoriété surfe beaucoup sur l’engouement pour les crypto-monnaies et les NFT plus généralement.