En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le PDG de Twitter quitte son entreprise...pour rejoindre Bitcoin ?
Le fondateur de Twitter Jack Dorsay vient de démissionner de ses fonctions, pour rejoindre la communauté crypto ?
Twitter perd son fondateur et CEO…
Coup de tonnerre sur la twittosphère : Jack Dorsay le PDG et fondateur de l’entreprise, a annoncé ce lundi 29 novembre qu’il quittait ses fonctions de CEO de Twitter.
Les raisons expliquant son départ restent à déterminer, même si certains évoquent de possibles pressions faites sur lui visant à le faire démissionner.
Son crypto enthousiasme était connu de tous : il voulait par exemple mettre en place la possibilité d’offrir des pourboires en bitcoins sur Twitter.
Une initiative et des orientations pas partagées par tous ses collaborateurs. Pour ne citer que lui, Ned Segal, son directeur financier, déclarait récemment ne pas partager son optimisme concernant les crypto-monnaies.
Il faut aussi rappeler qu’en 2008 le conseil d’administration l’avait déjà évincé avant qu’il soit réintégré en 2015.
…Et Bitcoin gagne un entrepreneur de génie
On le sait, Jack Dorsay est un grand défenseur de Bitcoin.
Plus tôt cette année il avait d’ailleurs fait parler de lui en annonçant lors de la conférence Bitcoin 2021 qu’il n’hésiterait pas à lâcher ses obligations sur Twitter si la communauté Bitcoin avait besoin de lui.
Peut-être a-t-il donc de lui même décidé qu’il était temps de lâcher son entreprise pour se consacrer à sa nouvelle passion : les crypto-monnaies.
Beaucoup espèrent maintenant que ce petit génie de l’informatique va mettre ses compétences entièrement à disposition de la cryptosphère.
Certains évoquent même la possibilité qu’il ait quitter Twitter pour pouvoir fonder un nouveau réseau social 100% orienté cryptos.
Quoiqu’il en soit, il me semble très pertinent de suivre de près l’actualité de quelqu’un qui pourrait fortement aider au développement des crypto-actifs dans les années à venir.