En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Panama dans les traces du Salvador concernant Bitcoin ?
Des ATM (distributeurs automatiques de bitcoins) vont bientôt être disponibles aux quatre coins du pays.
Un distributeur de bitcoins à tous les coins de rue
L’entreprise Santo Blockchain spécialisée dans services liés aux cryptos a annoncé la semaine dernière avoir acheté pas moins de 50 ATM Bitcoin (distributeurs automatiques). Le tout étant destiné au seul Panama.
Une commande qui devrait porter le nombre de distributeurs bitcoins dans le pays à 73, soit le plus haut total derrière le Royaume-Uni.
En plus du Panama, le Costa Rica et la Colombie figurent en tête de liste des clients de Santo Blockchain pour qui elle prévoit d’investir plus de 1 million de dollars en 2022 dans l’achat d’ATM.
Ces distributeurs permettent en fait d’acheter de petites quantités de bitcoins avec sa monnaie fiat. Ces bitcoins sont ensuite envoyés sur les wallets prévus à cet effet par Santo Blockchain. Des wallets utilisant le désormais très célèbre réseau de seconde couche Lightning network.
Une façon d’atteindre plus facilement les personnes non bancarisées
A l’image de son voisin le Salvador, le Panama s’est récemment montré plutôt favorable à une adoption progressive des crypto-monnaies comme moyen de paiement légal.
Offrir ainsi des distributeurs à la population, constitue certainement l’un des moyens les plus efficaces de sensibiliser ses habitants aux crypto-monnaies.
Et comme beaucoup de pays d’Amérique latine, le Panama possède un faible taux de bancarisation.
C’est donc un marché très porteur pour une entreprise comme Santo Blockchain avec une technologie blockchain qui vise justement à améliorer l’inclusion financière.