En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le marché institutionnel sur les cryptomonnaies est-il important ?
C’est en 2020 que le marché des cryptomonnaies a vu de nouveaux acteurs entrer sur le marché. Les investisseurs institutionnels ont considérablement boosté leur investissement sur ce marché grandissant.
Sur les années à venir, la participation de ces investisseurs va croitre et se développer d’après Christophe Michot, le directeur du développement commercial d’Apifiny qui est le réseau mondial de négociation d’actifs numérique pour les institutionnels.
Les effets de cette participation ?
La participation des investisseurs institutionnels impacte le marché des cryptomonnaies sur divers points.
On constate tout d’abord une augmentation des volumes au niveau des transactions institutionnelles.
On remarque une maturité continue sur le marché crypto institutionnel et les deux éléments qui mettent en avant ce point sont la capitalisation boursière et l’infrastructure.
Il faut rappeler que la barre des 2000 milliards de dollars a été récemment atteinte et la participation des institutionnels y est pour quelque chose.
De plus, en complément de cette barre atteinte, il faut noter le développement des différentes infrastructures de base du marché qui a évolué fortement depuis quelques années et qui va continuer de grandir dans les années à venir.
La conséquence est l’engagement des institutionnels sur les cryptomonnaies qui comprennent de mieux en mieux comment générer des profits de ce marché.
Les échanges institutionnels vont donc surement continuer et à grandir.
Il y a également l’arrivée massive de fournisseurs de services et d’outils institutionnels sur le marché.
Dans le but de satisfaire la demande de ces institutionnels. Les acteurs de la cryptosphère vont devoir fournir des services et des outils de plus en plus adaptés.
D’après Christophe Michot, le cœur du développement se fera sur des services de soutiens comme le stockage, la sécurité et la gestion des actifs en cryptomonnaies.
Mais il y aura un support massif sur les produits d’investissement pour les institutionnels.
« Je m’attends à ce que cela continue, car de nouvelles entreprises émergent pour offrir une accessibilité plus grande que jamais au marché des cryptomonnaies.
Ce qui, à son tour, ouvrira de nouvelles portes aux fonds de petite et moyenne taille », a-t-il déclaré.
Les altcoins et la DeFi vont en profiter ?
Les altcoins vont prendre un coup de boost suite à l’interet toujours aussi croissant des investisseurs institutionnels sur le marché des cryptomonnaies.
M. Michot affirme notamment que les investisseurs y voient d’énormes opportunités de croissance.
« Je prévois que les altcoins deviendront plus populaires, car les investisseurs cherchent des moyens de diversifier leurs portefeuilles de cryptomonnaies.
Les volumes vont se déplacer du bitcoin vers l’ether, et c’est déjà le cas.
Pour en avoir la preuve, il suffit de regarder le gestionnaire d’actifs crypto Grayscale Investments, qui a récemment élargi son portefeuille de produits d’investissement pour inclure une fiducie axée sur Solana », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la DeFi, les institutionnels restent pour le moment à l’écart en raison de différents points.
La règlementation qui entoure la finance décentralisée n’est pas tout à fait claire et il y a un manque de contrôles de conformité de ce marché.
Si de nouvelles directives, vis-à-vis de la DeFi, voient le jour, l’intérêt pour celle-ci de la part des institutionnels pourra changer.
Il se peut que durant cette année 2022, les plateformes de la DeFi se tournent vers ces acteurs pour gagner en popularité.
Il est fort possible que les investisseurs rentrent dans l’espace deFi si les moyens pour les satisfaire se mettent en place.