En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le marché des NFT : mode ou véritable révolution ?
Le marché des NFT a littéralement explosé en 2021, faut-il y voir un simple effet de mode ou un changement majeur et durable qui s’annonce ?
Une explosion du marché NFT en 2021
Au même titre que la DeFi (finance décentralisée) le marché des NFT connaît une forte expansion depuis le début d’année 2021.
Selon les données de Coingecko sa marketcap aurait atteint les 45 milliards de dollars à l’automne 2021.
Pour rappel les NFT (non-fungible tokens) sont des jetons crypto qui ne sont pas interchangeables, contrairement aux traditionnels Bitcoin, Ether, etc…
Ils permettent notamment de vérifier la rareté d’un actif numérique et son authenticité, ainsi que d’en définir la propriété.
Leur application, au départ réservé essentiellement aux jeux de cartes à collectionner tend de plus en plus à s’élargir.
Vers une adoption massive des NFT ?
Au-delà des cartes collectionnables, ces tokens sont de plus en plus prisés dans des domaines divers et variés tels que le sport, l’art, ou les jeux vidéos.
De plus en plus d’institutionnels commencent à les adopter.
On peut citer notamment la maison Karl Lagerfeld qui a rendu hommage à son créateur en sortant une collection NFT dédiée.
De même il ne vous a certainement pas échappé l’annonce récente de Mark Zuckerberg sur le changement de nom de Facebook en Meta.
Meta fait écho à un thème cher à Zuckerberg : le metaverse, à savoir un monde virtuel évoluant en parallèle au monde réel (Spielberg en fait l’éloge dans son film « Ready player one »).
Or, dans un monde parallèle qui pourrait prendre de plus en plus de place dans notre monde digitalisé, les NFT serait un parfait moyen d’échanges.