En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le jour où Polygon a frôlé la catastrophe
Le réseau de 2ème couche Ethereum le plus utilisé au monde est passé tout près d’un hack qui aurait pu le mettre définitivement à terre.
Un hack qui aurait pu coûter très cher
Le réseau Polygon qui est actuellement l’un des chouchous des cryptos fans qui veulent utiliser Ethereum mais sans payer des frais exorbitants est passé tout près d’une faillite début décembre.
En effet, le 3 décembre dernier deux hackeurs bienveillants préviennent l’équipe de Polygon que le réseau présente une faille majeure.
Dès lors l’équipe de développement s’empresse de corriger le bug, mais un hackeur malveillant réussit tout de même à s’infiltrer le 4 décembre avant que le bug ne soit corrigé.
Au total ce sont 800 000 MATIC qui ont été dérobés, soit 2 millions de $ au cours actuel, mais le hack aurait pu être beaucoup plus grave.
Selon Immunefi, plateforme spécialisée dans l’aide à la découverte de bugs, c’est la totalité du réseau qui aurait pu être aspiré, soit l’équivalent de plus de 18 milliards de $.
L’équipe autour du projet a mis en place un hard fork pour corriger la faille et a fait savoir qu’elle prenait en charge l’intégralité du coût du vol.
Les hackeurs bienveillants qui ont alerté Polygon ont reçu en récompense respectivement l’équivalent de 1,3 et 2,2 millions de dollars en tokens MATIC pour avoir prévenu l’équipe.
Un événement qui était donc passé inaperçu sur un réseau qui continue de s’apprécier avec une hausse de +40% sur le mois de décembre et un afflux de plus en plus important d’utilisateurs qui classe le réseau aujourd’hui 14ème crypto au niveau mondial.