En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le jeton LEASH s'envole alors que Shiba Inu entre dans le métavers
Les développeurs de Shiba Inu ont récemment annoncé un nouveau projet appelé Shiba Lands qui permettra d’acheter des biens immobiliers numériques qui seront disponibles à la vente « très bientôt ».
Les détenteurs du jeton LEASH, en forte hausse ces dernières 48h, auront la priorité pour accéder au métavers et aux nouvelles terres numériques.
Le jeton LEASH s’envole après l’annonce de Shiba lands
Le prix du LEASH, un jeton de l’écosystème de Shiba Inu (SHIB), a bondi de près de 50 % hier après que l’équipe à l’origine de ce jeton a annoncé son intention de construire un monde virtuel – un métavers – et a déclaré que les détenteurs de LEASH seront les premiers à avoir accès aux nouvelles terres numériques dès qu’elles seront disponibles.
Quelques heures après l’annonce, hier, le jeton LEASH s’échangeait à 1 866 USD, soit une hausse de 49 % au cours des 24 dernières heures et de 129 % au cours des 7 derniers jours. Pendant ce temps, le jeton original SHIB de Shiba Inu s’échangeait à 0,0000318 USD, en baisse de 3 % sur la journée et en hausse de 46 % sur la semaine.
« Le métavers est en passe de devenir l’un des plus grands domaines de la cryptographie dont beaucoup pourront profiter », a écrit l’équipe derrière Shiba Inu sur son blog, ajoutant que, « comme tout ce que fait Shiba, nous allons intégrer avec force ce secteur du métavers. »
Plus tôt en janvier, Shiba Inu annonçait déjà son entrée prochaine dans l’espace métavers, mais l’équipe n’avait pas divulgué d’autres détails. Maintenant, l’une des crypto-monnaies les plus populaires de la planète introduit également des biens immobiliers virtuels sous la forme de Shiba Lands.
Un métavers Shiba/LEASH avec des biens immobiliers numériques
Comme plusieurs autres mondes virtuels cryptographiques bien connus, dont The Sandbox (SAND) et Decentraland (MANA), le métavers de Shiba Inu proposera des terrains virtuels à la vente.
Les « Shiba Lands » seront disponibles à l’achat ou aux enchères avec des jetons LEASH « très bientôt », indique le billet de blog, expliquant qu’un système de file d’attente est en cours d’élaboration pour les acheteurs intéressés afin de s’assurer que les membres de la communauté qui détiennent des jetons LEASH obtiennent un accès rapide.
Le post officiel révèle en effet que l’équipe travaille sur un système de file d’attente conçu pour éviter les bots et les guerres de gaz, et qu’il permettra l’exclusivité.
Pour ce faire, le système exigera que les parties intéressées détiennent le jeton LEASH, qui donnera un accès prioritaire et exclusif à « cette première phase de vente de parcelles de terrain dans notre métavers. »
En outre, l’équipe travaille également sur ce qu’elle appelle un « système anti-dumping » désigné pour protéger les détenteurs. Une fois que le processus de vente exclusif sera finalisé, les terrains restants seront débloqués et mis à la disposition d’un public plus large.
Ce nouveau projet de métavers possède un potentiel très intéressant et représente un nouveau facteur de hausse pour les jetons SHIB et LEASH. Toutefois, le projet devra se montrer performant en raison de la forte concurrence qui règne déjà dans le secteur du métavers.