En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le développeur de Pokemon Go se lance à l'assaut d'un metavers
Niantic, la société à l’origine du jeu Pokemon Go, serait en réflexion sur la création possible de son propre metavers.
Vers un metavers créé par le développeur de Pokemon Go ?
Niantic la société créatrice de Pokemon Go, a récemment levé 300 millions de $ auprès de la société d’investissements Coatue.
Une levée de fonds qui porte la valorisation de l’entreprise à 9 milliards de $.
Coatue est connue pour son implication dans l’univers des crypto-monnaies puisqu’elle a déjà soutenu entre autres la société de sécurité blockchain certiK ou encore le projet Chainanalysis.
Niantic travaille énormément sur la notion de réalité augmentée, aussi son approche serait de créer un metavers davantage proche de notre monde réel plutôt qu’un monde totalement fictif comme pour beaucoup de projets.
Il est cependant encore trop tôt et trop peu d’éléments existent pour le moment sur la direction claire que veut prendre l’entreprise au niveau des metavers.
La course aux metavers continue
Avec l’avènement des NFT qui résolvent pas mal de choses au niveau du numérique, notamment les questions d’authenticité et de rareté le phénomène des metavers à le vent en poupe.
Meta (anciennement Facebook) a officiellement lancé la course aux univers virtuels en annonçant sa volonté d’en créer un il y a un mois.
Mais beaucoup d’autres projets existent déjà ou sont en train de se lancer. Parmi les plus célèbres on peut citer The Sandbox ou encore Decentraland qui ont connu un succès retentissant ces derniers mois.
L’arrivée d’un nouvel acteur comme Niantic, déjà rôdé à l’exercice de la réalité virtuelle, pourrait continuer d’alimenter l’euphorie sur ce secteur.