En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le BTC et l'ETH bondissent après les annonces de la Fed
L’Ethereum a retrouvé les 4 000 $ après l’annonce de prochaines hausses des taux de la Fed. Le Bitcoin a également suivi le mouvement avant de perdre une partie de ses gains.
La FED fait monter les crypto-monnaies
Le prix de l’Ethereum a continué d’osciller au-dessus de 4 000 $ jeudi, suite à une forte hausse mercredi après-midi après que le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a annoncé que la Fed prévoit de multiples hausses de taux l’année prochaine.
Ce dernier a également signalé un retrait des mesures pandémiques visant à maintenir les coûts d’emprunt d’argent bas pour les consommateurs américains.
Le prix de l’Ethereum a oscillé entre 3 600 et 4 100 dollars jusqu’à présent cette semaine. Alors que l’Ethereum a commencé le mois en force – frôlant son record historique lorsqu’il a presque atteint 4 800 dollars le 1er décembre – il a connu des hauts et des bas importants depuis qu’il a atteint un record historique de plus de 4 850 dollars le 10 novembre.
FED : réglementation et hausse des taux
Le bitcoin et l’Ethereum ont tous deux stagné ce mois-ci après les sommets atteints en novembre ; le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de plus de 68 000 dollars en novembre. Le bitcoin a également baissé cette semaine, après avoir connu une hausse relativement forte la semaine dernière.
Mercredi, M. Powell a également réitéré ses préoccupations quant à l’insuffisance de la réglementation relative aux monnaies stables et aux risques pour les consommateurs, tout en précisant qu’il n’était pas tellement préoccupé par le potentiel de la crypto-monnaie à provoquer une instabilité financière plus large.