En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Bitcoin en baisse face à l'annonce de la FED
Ce mercredi 14 décembre, la Fed a augmenté le taux d'intérêt. Les actions et les indices ont été touchés et particulièrement le marché des cryptos, tout a été dans le rouge. L’impact a été violent sur le leader des cryptos, Bitcoin (BTC), qui a subi une baisse de 3 % après l’annonce. Cette impulsion à la baisse n’est pas bon signe.
Taux d’intérêt de la FED : Le bitcoin en baisse
La Fed a augmenté de 50 points le taux d'intérêt, mercredi. Cette décision a été prise pour lutter contre la forte inflation. Cela pourrait indiquer que malgré une légère baisse de celle-ci, la banque centrale des États-Unis continuera à être agressive l’année prochaine.
Après l’annonce de la Réserve Fédérale de mercredi, la soirée a été mouvementée pour le leader des cryptos. BTC a perdu 3% en passant de 18,300 $ en début de soirée, à une baisse immédiate en direction de 17,600 $ dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le patron de la FED, a expliqué dans son discours :
« Nous pourrions voir des taux plus élevés pendant une période plus longue pour atteindre l’objectif d’inflation de 2 %. » […] « Il n’est maintenant pas si important de savoir à quelle vitesse nous allons […] Il est beaucoup plus important de penser à ce qu’est le niveau ultime, et ensuite, à un certain point, la question deviendra de savoir combien de temps nous resterons restrictifs. »
James Powell
Cela semble indiquer qu’un environnement de taux élevé pourrait prendre le dessus avec le temps, un élément qui a également pesé sur Bitcoin et les actifs de risque en général.
Jusqu’à maintenant, le leader des cryptos subit une baisse de 7,5% par rapport au dernier plus haut de mercredi et s’échange vers les 16,950 $ au moment de la rédaction de cet article.
Le bear market n’a pas l’air d’en avoir fini
Bitcoin a très bien réagit par rapport à l’IPC de ce mardi 13 décembre, tirant le marché des cryptos tout entier vers le haut.
Il est directement monté de 6.6% jusqu’à mercredi, en traversant une zone de résistance qu’il testait depuis ces 13 derniers jours.
Néanmoins, il est redescendu dans la zone de range, affichant une baisse de 7.5%.
Apparemment, Bitcoin n’a toujours pas décidé s’il partait ou non.
D’un point de vue graphique, le Bitcoin ne fait que tester des résistances et stagner.
Pour repartir vers une hausse certaine, il faudrait une cassure de la résistance psychologique des 20,000 $. Une descente du prix du Bitcoin en dessous de 15,000 $ est toujours envisageable, c’est la raison pour laquelle nous n’en avons pas encore terminé avec ce marché baissier.
La prochaine réunion de la FED aura lieu au mois de février, et il est possible que l’inflation se soit suffisamment calmée pour rendre ses perspectives moins favorables.
Il est possible que nous restions dans un environnement de taux d'intérêt plus élevés pendant longtemps, s’il n’y a aucune baisse d’inflation.