En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Bitcoin comme monnaie locale en Equateur
Une petite communauté équatorienne s’inspire du Salvador et adopte le BTC comme monnaie locale.
L’inspiration de la Bitcoin Beach
Il y a quelques mois, le Salvador devenait le premier pays du monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale. Le tout est parti de la Bitcoin Beach, la plage de El Zonte.
Cette plage fut la première à développer une économie basée sur le Bitcoin. Ici, la communauté a ouvert les portes au tourisme en acceptant les paiements BTC. Ainsi, les touristes ne sont pas contraints par des frais de transactions et le paiement de la consommation est simplifiée.
C’est ce qui a séduit les membres de la petite communauté équatorienne de 40 habitants. En adoptant le Bitcoin, ils ont également développé une économie touristique, dans un premier temps, puis une économie locale complète.
Aujourd’hui, les touristes peuvent venir séjourner auprès de cette communauté, visiter et vivre des aventures à la façon équatorienne.
Les cryptomonnaies pour sortir de la pauvreté
Tout comme au Salvador, l’objectif est bel et bien de sortir de la pauvreté. En ouvrant les portes aux cryptomonnaies, les habitants se laissent une chance de s’enrichir, de donner accès à l’école aux enfants, de payer les factures…
Ce projet a un effet boule de neige puisque les entreprises locales commencent aussi à accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement.
Derrière ce projet, un homme est aux commandes. Mauricio Rubio est un homme d’affaire qui investit massivement dans les cryptomonnaies. C’est grâce à lui que les équatoriens de cette petite communauté se sont lancés et ont développé cette économie locale.
Sans le BTC, ces personnes, qui ne possèdent même pas de compte bancaire, n’auraient jamais pu évoluer vers ce qui est aujourd’hui, un paradis touristique.