En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Bitcoin bientôt monnaie légale au Zimbabwe ?
Le gouvernement zimbabwéen, dont le pays est empêtré depuis des années dans une économie ultra inflationniste, cherche des solutions et est peut être sur le point d’en trouver une avec les cryptos.
Le Bitcoin pour lutter contre l’inflation ?
Le Zimbabwe est l’un des pays au monde les plus démunis sur le plan économique.
L’hyper inflation atteint des records dans ce petit pays d’Afrique. En 2009 un billet de 100 000 milliards de dollars zimbabwéens équivalait à seulement 30 dollars américains.
Plus d’une décennie plus tard, il n’est pas rare de voir des habitants faire la queue sur plus d’un km pour tenter d’obtenir de l’essence.
Le prix des matières premières « de base » est au plus haut et le gouvernement cherche des solutions.
Après avoir déjà remplacé le $ zimbabwéen par le RTGS (Real Time Gross Settlement) en 2019, puis par des monnaies étrangères en 2020, l’Etat zimbabwéen réfléchit à légaliser Bitcoin et ses amis cryptos sur son territoire.
Le signe d’une adoption de plus en plus massive des cryptos ?
Le Salvador a donné l’exemple en septembre en devenant le premier pays à faire de Bitcoin une monnaie officielle.
Depuis, beaucoup d’autres nations veulent prendre exemple et semblent vouloir accepter les crypto-monnaies.
En commençant par les Etats Unis qui, avec les annonces de leurs dirigeants (Gensler et Powell) et le rapatriement des fermes de minage chinoises, ont amorcé la tendance en cours dans le monde entier.
Notons aussi les différents discours crypto-friendly des maires de Miami ou New York qui clament haut et fort leur désir de faire de Bitcoin une référence légale.
Ajouté à cela, on trouve également le Bresil qui commence lui aussi à s’intéresser de près à la cryptosphère comme moyen de paiement.