En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le Bahreïn ou le Canada pour Binance ?
Binance est en quête d’une nouvelle place pour implanter son siège international. Après avoir été en discussion avec Dubaï et l’Irlande, la plateforme d’échange cryptographique se voit au Bahreïn et au Canada.
Bahreïn à contre-courant
Situé dans le Golfe Persique, ce petit pays du Moyen Orient a tout compris pour plaire à Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance.
Alors que la plateforme se voit fermer quelques portes, notamment en Europe, la Banque Centrale du Bahreïn (CBB) part à contre-courant en donnant un accord de principe à Binance.
En effet, cet accord de principe permettrait Binance de s’implanter légalement sur le territoire Bahreïnien. La Banque Centrale autorise à Binance de devenir le « fournisseur de services crypto-actifs » du Royaume du Bahreïn.
Le processus n’est pas encore terminé et que quelques formalités restent à être complétées, comme le souligne la CBB. Cependant, c’est un grand pas et une nouvelle étape pour le projet Zhao.
Le Canada dans les starting-blocks Binance
Les rumeurs courent depuis plusieurs semaines. Alors que le projet d’un hub est clairement bien avancé avec les Emirats Arabes Unis, le cas du Bahreïn confirme que rien n’est encore acté. Tout s’enchaîne pour la plateforme d’échange.
Parallèlement, c’est le Canada qui a donné son approbation pour le développement de Binance dans le pays. C’est une décision surprenante. En effet, la plupart des pays dits « développés » ont tendance à tourner le dos à tout ce qui touche aux cryptomonnaies.
En outre, cet accord a été donné très rapidement. Binance a avoué avoir déposé une demande la veille de Noël. La réponse a été donné Lundi 27 Décembre. Le Canada n’attendait-il que cela ? C’est une question que l’on peut se poser.
Quoiqu’il en soit, Zhao n’a pas manqué de féliciter et remercier ses deux nouveaux alliés pour « leur confiance ».