En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)L'américain Qualcomm annonce de très bons résultats
Qualcomm continue de dominer les ventes de puces malgré la pénurie mondiale.
L’entreprise de fabrication de puces électroniques doit faire face à une concurrence accrue mais voit tout de même sa croissance se poursuivre.
Qualcomm dépasse les attentes des analystes
Qualcomm a réussi à dépasser les attentes lors de l’annonce de ses résultats du quatrième trimestre de l’exercice fiscal, mercredi.
La société a annoncé un chiffre d’affaires de plus de 9,3 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires annuel total de plus de 33 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires trimestriel devait se situer entre 8,4 et 9,2 milliards de dollars, les analystes prévoyant un peu moins de 8,9 milliards de dollars pour le trimestre.
Il s’agit d’une croissance notable par rapport aux revenus du trimestre précédent et d’une croissance de 12 % par rapport à la même période de l’année dernière.
L’activité de puce de la société, QTC, qui fournit des puces pour les meilleurs téléphones Android et autres appareils connectés, a contribué le plus avec 7,7 milliards de dollars, soit plus que les 7,5 milliards de dollars prévus.
Le cours de l’action a fortement augmenté suite à l’annonce de ces résultats.
Entre concurrence et pénurie : Qualcomm progresse malgré tout
L’un des facteurs clés est que Qualcomm est toujours confronté à des contraintes d’approvisionnement. Cependant, l’entreprise ne semble pas s’inquiéter.
Bien que le trimestre en cours soit historiquement fort, le directeur financier de Qualcomm, Akash Palkhiwala, s’attend à ce que la croissance de ses activités QTC et QTL (licences) se poursuive au cours du deuxième trimestre fiscal, période à laquelle les premiers téléphones équipés du Snapdragon 898 devraient être lancés.
En outre, Qualcomm prévoit la livraison de 550 millions de smartphones 5G en 2022.