En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La Thaïlande veut réglementer les cryptos
Bien que favorable à l’adoption des cryptos, la Thaïlande veut poser quelques réglementations sur un secteur en pleine expansion.
Vers une taxation des cryptos à 15%
Le directeur général du département des finances thaïlandais a déclaré que de nouveaux critères précis allaient voir le jour concernant la taxation des crypto-actifs dans le pays.
Déjà il y a une semaine le gouvernement annonçait vouloir proposer une taxation à hauteur de 15% pour les traders de cryptos et les mineurs.
Le 1er ministre thaïlandais a ainsi chargé son département des finances de réfléchir à la question et de clarifier ce point pour la population.
La taxe ne concernerait pas les exchanges du pays qui restent pour le moment protégés.
La Thaïlande toujours favorable aux cryptos
Malgré ce début de réglementation le gouvernement a réaffirmé sa volonté de ne pas entraver le développement des cryptos mais seulement vouloir codifier certains aspects de l’écosystème.
En effet, la Thaïlande mise sur les cryptos pour attirer de nouveau les touristes. Le pays a beaucoup souffert de la pandémie, son économie étant directement liée au tourisme à hauteur de 20% de son PIB.
Il y a peu le gouverneur de la Tourism Authority of Thaïlande avait d’ailleurs annoncé un partenariat avec l’exchange national Bitkub afin de créer un nouveau token : le TAT.
Le but de l’initiative étant de favoriser le crypto tourisme en facilitant le développement de l’écosystème mais aussi en attirant de riches crypto investisseurs et les entreprises du secteur qui chercheraient un pays « crypto-friendly ».
Cette réglementation ne doit donc pas être vue comme un frein mais comme une adoption logique et régulée de la cryptosphère.
Et puis entre nous : 15%, je pense que beaucoup de lecteurs ici signeraient sans poser de question…