En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La Thaïlande veut favoriser le crypto tourisme
La Thaïlande veut se lancer dans la création d’une crypto-monnaie locale pour attirer les crypto-fans et les entreprises du secteur.
Une nouvelle crypto (le TAT) pour favoriser le tourisme ?
La Thaïlande souffre actuellement de la pandémie de Covid-19 puisque ses revenus sont essentiellement basés sur le tourisme qui représente près de 20% du PIB national en temps normal.
La limitation des déplacements en 2020 et 2021 a fortement impacté l’économie locale et la Tourism Authority of Thailand souhaite relancer l’attrait touristique du pays.
A sa tête, le gouverneur Yuthasak Supasorn, a déclaré sa volonté de favoriser un crypto tourisme en créant une nouvelle crypto-monnaie : le TAT.
Un partenariat avec l’exchange thaïlandais Bitkub a déjà été mis en place à cet effet.
Le PDG de Bitkub Jirayut Srupsrisopa a affirmé qu’il espérait fortement un soutien des législateurs pour accompagner et favoriser la mise en place du système.
Ce nouveau concept de crypto tourisme vise à faciliter les échanges cryptos dans le pays ainsi que le paiement en cryptos pour les touristes.
L’objectif étant également d’attirer des gens fortunés en cryptos en Thaïlande mais aussi de réussir à importer des entreprises du secteur qui chercheraient un pays accueillant pour leur business, à l’inverse de leur voisin chinois.
Une initiative qui n’est pas sans rappeler toutes les actions menées par le Salvador pour tenter d’attirer un maximum d’acteurs de la cryptosphère à lui.
Une bonne nouvelle pour l’écosystème si des mesures visant à faciliter ce crypto tourisme venaient à être prises en Thaïlande également.