En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La plateforme crypto Liquid bloque tous les retraits
Liquid Global, une bourse de crypto-monnaies détenue par FTX, interrompt les retraits. La bourse japonaise avait été rachetée par FTX au début de l’année pour la sauver après un piratage. Aujourd’hui, la situation s’inverse et FTX pourrait bien entraîner dans sa chute cette plateforme.
Liquid en difficulté : les retraits sont bloqués
Liquid Global, qui a été racheté par la bourse de crypto-monnaies FTX au début de l’année, a déclaré qu’il interrompait tous les retraits après que FTX s’est inscrit sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis.
Dans un tweet lundi soir, heure américaine, la société a déclaré que les clients ne seraient pas en mesure de retirer des devises ou des crypto-monnaies et qu’elle fournirait d’autres mises à jour « lorsqu’elles seront disponibles. »
FTX, qui avait accordé à Liquid un prêt de 120 millions de dollars à la suite d’un piratage de 90 millions de dollars en 2021 avant d’accepter de racheter la bourse, n’a pas révélé le montant qu’elle a payé pour acheter Liquid.
Liquid est exploité par Quoine, qui est une autre entité mentionnée dans le dépôt de bilan de FTX la semaine dernière.
Quoine a demandé à être enregistré auprès de l’Autorité monétaire de Singapour, mais le régulateur a déclaré cette semaine qu’il tiendrait compte des développements de FTX.
Le jeton natif de Liquid, QASH, est en baisse de plus de 25 % suite à la décision de la bourse d’arrêter les retraits.
Liquid : sauvée par FTX puis entraînée dans sa chute
La disparition de l’échange FTX a été un point de discussion majeur à travers l’industrie cryptographique depuis plus d’une semaine maintenant.
Dans un énorme retournement de situation pour Sam Bankman-Fried, qui a fondé FTX et sa société de négociation associée Alameda Research, l’empire du milliardaire de 30 ans s’est effondré en quelques jours.
Cela a fait suite à la révélation inopinée d’un trou estimé à 10 milliards de dollars, ce qui a encore plus ébranlé la confiance dans le marché cryptographique, déjà en difficulté.
L’arrêt des retraits de Liquid Global vient s’ajouter à la liste croissante des entreprises touchées par les récents événements, qui ont vu des entreprises comme BlockFi, plateforme de prêt et d’échange de crypto-monnaies, faire de même la semaine dernière.
La société de crypto-monnaies Sino Global Capital a révélé dans la foulée des pertes conséquentes dues à son exposition à FTX.
De récents documents judiciaires ont également montré que plus d’un million de créanciers pourraient avoir des créances sur la bourse en faillite, et il est presque certain que d’autres révélations suivront.
Pour rester informé des derniers développement de l’affaire FTX, vous pouvez suivre notre fil d’actualité ci-dessous :