En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La plateforme Celsius suspectée d'être un Ponzi
De sales affaires viennent ternir l’image de la pourtant renommée plateforme crypto Celsius.
La plateforme crypto Celsius est dans la tourmente
Fondée en 2017 par Alex Mashinsky et Daniel Leon, Celsius est une plateforme de prêts et d’emprunts de crypto-monnaies.
Elle se retrouve aujourd’hui en mauvaise posture puisque Yaron Shalem, le directeur financier de Celsius Network depuis mars 2021 vient d’être arrêté par la police israélienne.
Il est accusé d’avoir utiliser des pyramides de Ponzi dans des projets cryptos pour arnaquer plusieurs investisseurs, en plus d’accusations d’agression sexuelle.
Un de ses amis, Moshe Hogeg, un homme d’affaires israélien, est également complices de ces fraudes.
Là où le bât blesse c’est ce que Moshe Hogeg aurait aussi été conseiller de Celsius et que dans le même temps Alex Mashinsky, PDG du groupe, aurait également travailler pour Sirin Labs, une société appartenant à Moshe Hogeg.
Beaucoup de liens donc, entre le PDG de Celsius et les protagonistes de cette affaire qui viennent jeter un froid sur l’intégrité du projet Celsius en lui même.
Un token CEL qui confirme l’inquiétude des investisseurs ?
Un problème pour la plateforme qui compte plus d’un million d’utilisateurs et qui voit son jeton natif, le CEL, en pâtir fortement.
Lancé en 2018 pour 0.05$ il avait explosé pour atteindre les 8$ en mars de cette année.
Or, là où à peu près toutes les cryptos solides ont rebondi depuis cet été pour recasser leurs plus hauts ou à minima consolider proche de leur ATH (cf : Bitcoin), le CEL a lui, continué de s’effondrer sans repartir à la hausse.
Encore aujourd’hui il est à près de 50% de baisse depuis ses plus hauts du printemps.
On le sait, le prix ne ment jamais : si le CEL reste aussi baissier c’est que les investisseurs commencent à douter de la viabilité du projet et qu’il y a peut-être des affaires en interne qui demandent à être réglées.