En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La peur de l'inflation met fin aux records des indices
Les marchés boursiers européens et américains ont terminé la séance de mardi dans le rouge, tirés vers le bas par les inquiétudes persistantes concernant l’inflation et les prises de bénéfices de Wall Street après une série de séances record.
Les indices américains et européens en baisse avec l’inflation
Les trois principaux indices boursiers américains ont terminé en baisse après avoir clôturé à des niveaux records lundi pour la deuxième session consécutive, alors que les traders se réjouissaient des bonnes données sur l’emploi et de l’adoption d’une loi massive sur la réforme des infrastructures.
Un repli était imminent avec une baisse de nature technique. Le marché est suracheté et doit subir une légère correction, une pause, comme ci-dessous avec le Nasdaq :
Les principales bourses européennes ont été en hausse pendant la majeure partie de la séance, mais ont reculé vers la fin des échanges, lestées par la faiblesse de Wall Street.
FED, BCE et inflation : comment se présente l’avenir pour les indices ?
Le spectre de l’inflation continue de planer, les prix atteignant des sommets pluriannuels en raison des problèmes de chaîne d’approvisionnement, de la hausse des coûts de l’énergie et de la reprise de la demande à mesure que l’économie revient à la normale.
La Réserve fédérale a déclaré qu’elle serait patiente dans le relèvement des taux d’emprunt, bien que le vice-président Richard Clarida ait déclaré lundi que l’économie pourrait être prête pour le décollage à la fin de l’année prochaine.
La conclusion est donc que, tout comme le marché, les responsables de la Fed ne sont pas sûrs à cent pour cent de la manière dont la dynamique de l’inflation va se dérouler.