En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La nouvelle génération veut être payée en bitcoins
Un récent sondage démontre qu’une partie importante de la « jeune » population mondiale serait enclin à adopter les crypto-monnaies comme moyen de paiement légal.
Un salaire en bitcoins pour les nouvelles générations
Les acteurs de la cryptosphère le savent : la vitesse d’adoption des crypto-monnaies est en train de devenir exponentielle.
En effet, un sondage mondial mené par la société deVere Group dévoile que 36% des « milléniaux » (personnes nées entre 1980 et 2000) et 51% de la génération post 2000 aimeraient toucher la moitié de leur salaire en crypto.
Ces chiffres ne sont pas surprenants dans la mesure où l’on parle des plus jeunes générations, en général celles qui sont le plus enclines aux changements.
Effectivement il est souvent plus difficile pour une personne à qui on a répété pendant 50 ans qu’une monnaie devait forcément être émise et contrôlée par une banque centrale de découvrir une monnaie qui ne correspond pas à ces critères.
Selon une autre étude il apparaîtrait que près de la moitié des milléniaux ont investi 1/4 de leur richesse dans les crypto-actifs.
Vers une adoption massive des crypto-monnaies ?
Elle paraît loin la fin d’année 2008 où un inconnu se faisant appelé Satoshi Nakamoto geekait dans son coin pour rédiger le white paper de Bitcoin.
A son lancement en 2009 le roi des cryptos pesait moins de 0.001$, puis les « early adopters » sont arrivés, essentiellement des « geeks » et ont fait grimpé les prix aux alentours des 1000$ en 2013.
Le fort regain d’intérêt autour du projet s’est fait ressentir entre 2015 et 2017, avec l’arrivée d’Ethereum et un nouveau bullrun explosif.
Aujourd’hui Bitcoin tutoie les 65 000$ et pourrait exploser en cette fin d’année.