En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La loterie LuckyBlock : innovation blockchain ou arnaque ?
Qui a dit que la loterie était réservée aux dimanches après midi de nos grands parents ? LuckyBlock dépoussière le concept et propose une loterie utilisant les protocoles blockchain. LuckBlock et son jeton natif LBLOCK gagnent énormément de terrain en ce début d’année. Beaucoup s’interrogent sur la fiabilité du projet. Est ce une arnaque ou est ce que l’étiquette des loteries traditionnelles et centralisées lui colle à la peau ?
La loterie blockchain révolutionnaire de LuckyBlock
LuckBlock se vend comme une Dapp de crypto-loterie où tous les participants du monde entier possèdent les mêmes chances de gagner.
Basée sur la blockchain Binance Smart Chain, la loterie LuckyBlock est totalement décentralisée. Elle utilise les smart contracts pour donner la même chance à tous les participants de remporter le gros lot.
LuckyBlock affiche une image de sécurité et de transparence grâce à l’utilisation des technologies blockchain. Elle possède son propre système de gouvernance qui permet aux détenteurs de jetons LBLOCK de voter pour les améliorations de la plateforme.
Le gros lot prend de l’ampleur à chaque fois qu’un jeton LBLOCK (le jeton natif de LuckyBlock) est vendu. Aujourd’hui, le pot a atteint 3 millions de dollars et le premier tirage est prévu pour fin mars.
Bien que le projet ne soit qu’en phase de lancement, il fait dors et déjà débat. Certains détracteurs accusent le concept d’arnaque. Pour le moment, il est prématuré de porter un tel jugement.
Pour autant, la question est légitime. Il faut avouer que les loteries traditionnelles ne bénéficient pas d’une belle image. Trucage de machines physiques, fraude, blanchiment d’argent, arnaque en ligne, financement de la mafia ou des terroristes… Tous ces sujets gravitent autour de ce jeu.
Pour contrer ses préjugés, LuckyBlock a publié son livre blanc où elle développe ses objectifs et dévoile vouloir dédier 10% de la totalité des gains à des œuvres caritatives.
Opportunité ou arnaque ? L’équipe de LuckyBlock a continué dans sa volonté de transparence. La loterie a été audité et certifié par SOLIDProof. Preuve que le projet est viable et fiable.
L’équipe derrière le concept continue sur sa lancée et compte s’étendre massivement en 2022. Pour cela, elle a signé une collaboration avec Jamie Jewitt et FINIXIO, une société de médias numériques.
Son token LBlock, un bon investissement ?
Pour rappel, LBLOCK est le jeton natif de LuckyBlock. D’après le livre blanc du projet, un total de 100 milliards de tokens devraient être frappés.
Une pré-vente a eu lieu entre le 21 décembre et le 1er février où 8 millions de jetons ont été vendus, récoltant 6 millions de dollars.
Afin d’acquérir des jetons, les investisseurs doivent disposer de Binance Coin (BNB). Notons que les détenteurs de jetons touchent également une part de la cagnotte (environ 10 % du montant total répartis entre tous les détenteurs).
Pour fonctionner, LuckyBlock taxe à hauteur de 12% toutes les transactions effectuées sur la blockchain.
- 4% vont alimenter le pool de loterie
- 4% entrent dans les pools de liquidités
- 3% sont dédiés aux NFTs et aux jeux
- 1% sont brûlés pour garantir l’augmentation progressive du nombre de jetons.
A son lancement, le jeton se négociait à 0,000208 $. Quelques jour plus tard, son prix avait explosé de 1000 %. Aujourd’hui, il a atteint 0.00732460 $ selon CoinGecko.
Cette forte poussée a une raison précise. Depuis quelques semaines, le token est listé sur CoinGecko et CoinMarketCap. Désormais, LBLOCK est coté sur LBank Exchange. La plateforme d’échange compte près de 6,5millions d’utilisateurs dans le monde. Le token de LuckyBlock s’offre ainsi un belle vitrine pour démarrer son ascension dans le monde crypto.
Ces référencements permettent également au LBLOCK et à son projet de gagner en légitimité face aux critiques. D’autres listings devraient voir le jour auprès de FTX et Binance.