En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La fondation Serum lève 75 millions de $
Solana et son DEX Serum continuent de se développer avec pour objectif d’atteindre les 1 milliard d’utilisateurs.
Message d’avertissement : En raison de la faillite de l’échange FTX et du rapport étroitement lié avec la blockchain Solana, nous vous recommandons de vous tenir à l’écart des projets déployés sur Solana.
75 millions pour le développement de Serum
L’Incentive Ecosystem Foundation, une fondation communautaire du DEX Serum vient de récupérer 75 millions de $ dans une nouvelle levée de fonds qui n’est toujours pas terminée puisque le projet espère récolter 100 millions de $ au total.
Les fonds serviront notamment à récompenser les Automated market markers (AMM) travaillant directement avec le carnet d’ordres on-chain de Serum
Selon le site Defi Llama le DEX gèrerait déjà près d’un milliard de $, avec même un pic de TVL (Total Value Locked) s’élevant quasiment à 2 milliards en novembre 2021.
Pour remercier ses investisseurs, le projet leur a distribué des tokens de l’écosystème Solana (Serum, Raydium, Solana, Bonfida, Oxygen et Maps.me) à un prix de 15% inférieur au marché.
Ces tokens seront libérés progressivement pendant une durée de 6 ans.
Solana veut poursuivre sa progression de 2021
Solana a certainement été l’une, si ce n’est LA blockchain vedette de l’année 2021, elle qui occupe aujourd’hui la 6ème place dans l’ordre mondial avec ses 43 milliards de capitalisation.
A l’heure actuelle, Solana reste la blockchain la plus scalable du marché avec sa singulière Proof of History et des performances théoriques annoncées de 50 000-60 000 transactions par seconde, soit dix fois plus que ce que traite en moyenne un réseau classique comme Visa.
Reste à savoir si l’écosystème va tenir ses promesses lorsque le réseau aura atteint sa pleine maturité.
En effet, Solana a subit de multiples attaques DDoS( déni de service distribué) ces derniers mois visant à spammer le réseau pour l’engorger et le ralentir.
Le jour où Solana traitera le même volume qu’Ethereum avec son efficacité actuelle et sans accroc majeur, alors on pourra dire qu’elle a brillamment réussit son crash test.