En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La Fondation Algorand nomme une nouvelle PDG de marque
Staci Warden prend la tête de la Fondation Algorand. L’ancienne directrice de JP Morgan prend donc les rênes de la blockchain et aura pour mission de proposer des solutions innovantes pour hisser Algorand et son token au sommet. Quels plans vont être mis en place ? Quel est l’avenir de cette blockchain ?
De JP Morgan à Algorand
Staci Warden a un parcours très complet dans le domaine de la finance. Elle a fait ses preuves à l’internationale.
Elle a débuté son parcours en tant qu’économiste au sein du département du Trésor américain. Elle s’est ensuite dirigé vers le Nasdaq.
En 2005, Staci Warden intègre la célèbre institution financière : JP Morgan. Pendant 8 ans, elle va diriger la division du secteur public. Son secteur s’étend de l’Europe au Moyen Orient en passant par l’Afrique. Ses travaux sont axés sur l’amélioration des marchés de capitaux en particuliers dans les pays en développement.
Suite à cette expérience notoire, elle obtient un poste au Milken Institute. Ce groupe de réflexion économique à but non lucratif va lui permettre de mettre un pied dans le monde des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, qui viennent tout juste de naître.
Devant l’ampleur que prend le phénomène des devises numériques, elle décide de laisser son rôle d’observatrice pour aller « sur le terrain ».
Elle intègre alors le conseil d’administration d’Algorand en septembre 2021.
Hier, la fondation l’a officiellement nommée PDG. Elle succède à Sean Lee qui avait pris ses fonctions il y a 18 mois.
Les projets de la blockchain
D’après la Fondation, 2022 devrait être une année charnière pour le développement de sa blockchain. Elle estime que la croissance de la DeFi et des cryptoactifs devrait atteindre des sommets.
En outre, l’adoption massive du grand public devrait enclencher un nouvel essor.
Côte technique, Algorand est une blockchain qui fonctionne sur le consensus de Pure Proof of Stake (PPoS), une version améliorée de la Preuve d'Enjeu classique.
Elle est connu pour ses performances lui permettant notamment d’atteindre les 1000 transactions/seconde. En 2022, elle prévoit une transition vers une architecture sharded. Grâce à cette solution, la blockchain devrait gagner encore en rapidité. Elle estime pouvoir atteindre le cap des 100 000 transactions par seconde.
D’autres axes de développement sont en cours. Il y a quelques jours, Algogrand a lancé son Algodex, son exchange décentralisé, sur son réseau principal. La plateforme prend en charge tous les actifs appuyés sur la blockchain.
Staci Warden a dévoilé ses objectifs tant que nouvelle PDG de la Fondation.
Dans ses plans, elle souhaite multiplier l’effectif de son équipe par 4 dans le but de développer la notoriété de la blockchain qui est, selon elle, la meilleure solution mais reste encore mal connu.
Ainsi, Warden compte donner accès à la blockchain à près de deux milliards de personnes dans le monde.