En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La DeFi : Le renouveau en 2022 !
L’année 2021 pour le monde de la DeFi a été exceptionnelle. Les différents projets ont atteint des sommets et beaucoup d’entre eux ont explosé !
A contrario, en raison de sa nouveauté, la DeFi a dû faire face à de sérieux problèmes : sécurité, centralisation, liquidité. Ces défauts vont être des pistes à faire évoluer durant l’année 2022 et auxquels la DeFi 2.0 va répondre.
Les problèmes de la DeFi 1.0
Des lacunes ont été mises en avant dans la DeFi. La finance décentralisée doit évoluer pour concurrencer le secteur traditionnel et perdurer dans le temps.
La scalabilité est un des problèmes à régler car les protocoles mis sur le layer 1 d’Etereum coûtent encore cher en frais de gas.
Un autre point à améliorer est aussi la décentralisation car ceci a tendance à être oublié alors que c’est la promesse initiale de la DeFi.
Les protocoles de la DeFi ont un grand besoin de s’améliorer en matière de sécurité. D’autant plus que beaucoup d’utilisateurs n’ont pas conscience du niveau de risque.
La liquidité qui se retrouve sur plusieurs blockchains et plateformes.
L’avenir de la DeFi
Les enjeux vont être forts en cette année 2022.
La régulation des stablecoins va jouer un rôle pour la DeFi. Tether est en ligne de mire des régulateurs. Le risque est de voir disparaitre l’USDT des exchanges suite à des règlementations.
Le rôle de Uniswap va être important durant cette nouvelle année. La V3 va apporter une nouvelle façon d’apporter de la liquidité dans des fourchettes de prix et ainsi améliorer le capital. Cette concentration de liquidité est vraiment l’innovation majeure.
En matière de sécurité, nous pouvons voir apparaître dans l’écosystème de nouveaux contrats d’assurance comme Nexus.
Encore bien d’autres nouveautés seront mises en avant : les DEX avec de faibles coûts, l’automatisation de certaines tâches d’exécutions ou encore de nouvelles blockchains.