En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La crise du projet Axie Infinity
Le play to earn a révolutionné le monde du gaming en 2021 porté par le gros projet Axie infinity. La principale innovation est une formule qui permet de rémunérer les joueurs en cryptomonnaie. Et cela en contrepartie de leur implication assidue dans l’univers virtuel. Est-ce la fin de l’euphorie pour ce modèle de jeu ?
Le projet stagne
Axie Infinity est un projet qui a fait grandement parler de lui l’année dernière. C’est devenu la référence et le succès de l’émergence du secteur du Play to Earn. Des joueurs pouvaient gagner pas mal d’argent et les opinions envers ce modèle l’inciter à devenir une économie virtuelle grandissante.
Mais il est toujours beaucoup plus simple de rencontrer le succès, surtout lors d’un marché très euphorique. Le bull market du secteur des cryptomonnaies a joué un rôle majeur dans l’accompagnement du succès de Axie Infinity. Avec certaines très bonnes idées, comme fuir le réseau Ethereum afin de s’installer sur une blockchain dédiée du nom de Ronin.
Cette économie construite lors de son lancement en 2018 est visiblement en train de faiblir durant la baisse actuelle de son activité.
Les rendements improbables distribués sous forme de jeton SPL ont laissé place à une baisse importante de l’activité enregistrée. Les plus hauts historiques de l’été dernier viennent faire place à des plus bas avec une baisse de plus de 90% des volumes hebdomadaires, passés durant cette période de 215 millions de dollars à 16,5 millions actuellement. De plus, la rémunération des « joueurs » s’effondre également.
Besoin d’un rééquilibrage ?
Les membres du projet proposent un nouvel équilibrage pour éviter la crise et limiter les dégâts. Pourtant, il y a quelque temps encore, Axie Infinity était partout sur les réseaux mettant en avant les différents joueurs qui souhaitaient tout lâcher et s’investir à 100% dans ce jeu.
Axie Infinity était en pleine hausse avec des records dans tous les sens.
Après cette annonce de changer sa vision économique, certains investisseurs pensent que le moment est déjà trop tard. Celle-ci vient en complément de la publication de la mise en place de la 20e saison du jeu Axie Infinity. Sa volonté est de mettre en place une économie saine et prévisible évoluant au fil du temps. Et cela dans le but, d’absorber l’effondrement actuel que subit la communauté.
L’écosystème est en train de changer complètement et ces modifications peuvent bouleverser les prétendants du jeu.
Le token en pleine inflation ?
L’une des principales mesures concerne les récompenses versées en jetons SLP. Dans de nombreuses situations où c’était possible d’en obtenir, les membres du projet souhaitent tout simplement les enlever, par exemple, sur les quêtes quotidiennes dans le jeu.
Une autre mesure est également de réduire à 1 SLP par victoire pour des joueurs dont le rang est inférieur à 800MMr. L’objectif est de réduire l’inflation grandissante du token.
« L’inflation du SLP a été très élevée, avec environ 4 fois plus de SLP créés (versés) chaque jour que ceux détruits (demandés) par la reproduction. Alors que nous construisons davantage de mécanismes de burn, nous examinons également où nous pouvons réduire stratégiquement les émissions afin d’équilibrer l’économie. » d’après Axie Infinity.
Une « responsabilité collective » dont le but pourrait se résumer à gagner moins pour finalement toucher plus. Le nouveau modèle économique proposé par Axie Infinity semble également vouloir rendre l’accès au jeu gratuit. Avec une formule de démarrage ouverte à un plus grand nombre de joueurs.