En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La BBVA suisse adopte l'ether
La banque suisse BBVA, filiale du groupe espagnol du même nom, vient d’annoncer qu’elle ouvrait à ses clients la possibilité d’adopter l’ether comme actif d’investissement.
Une banque qui accepte le bitcoin et l’ether
La BBVA suisse, qui n’est autre que la division helvète de la Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, l’une des plus grandes banques d’Espagne vient d’officialiser l’ouverture de compte ether pour ses clients.
L’établissement avait déjà fait un grand pas en avant en septembre dernier en ouvrant à ses clients la possibilité d’acheter et de détenir des bitcoins en son sein.
L’annonce a été faite ce lundi 13 décembre sur le compte Twitter du groupe bancaire. Les clients pourront ainsi désormais trader et stocker leurs ethers sur un compte en banque.
Pourquoi bitcoin et ether en priorité ? Tout simplement parce que ce sont les deux mastodontes du marché et que ce sont eux qui ont la plus grande durée d’existence et offrent le plus de garanties.
BBVA a d’ailleurs déclaré vouloir « continuer à développer » son offre de crypto-monnaies à l’avenir, à quand le 1er SHIB disponible à l’achat dans une grande banque suisse ?
La banque suisse est loin d’être la seule à initier un mouvement vers les crypto-monnaies et de nombreuses banques dans le monde comme la CBA (Commonwealt Bank of Australia) en Australie ou les prestigieuses Morgan Stanley et Goldman Sachs aux USA ont déjà commencé à se pencher sur le sujet également.
L’époque où les grands groupes financiers moquaient bitcoin et ses « geeks » est désormais révolue. Aujourd’hui les plus grandes institutions se pressent de prendre un train qu’elles savent décisif pour leur avenir.