En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La Barbade veut s'inscrire dans le metaverse de Decentraland
La Barbade, fraîchement indépendante, s’associe à Decentraland pour créer des consulats et ambassades dans le metaverse.
Première incursion d’un Etat dans le metaverse
La Barbade, à peine émancipé du Royaume Uni (elle devient une République 55 ans après sa déclaration d’indépendance), veut déjà conquérir le metaverse.
Le pays vient de signer ce dimanche un accord avec la plateforme Decentraland pour y développer un système diplomatique.
Pour rappel Decentraland est un monde virtuel (=metaverse) où l’on peut acquérir du terrain avec le token MANA et y construire ce que l’on veut.
L’objectif ici serait de faire construire des ambassades et consulats numériques dans ce monde virtuel. Les propriétés de ce metaverse sont enregistrées sur la blockchain ethereum.
A terme, le pays aimerait développer des projets comme la création d' »e-visa » et un téléporteur visant à se déplacer rapidement entre différents lieux virtuels.
Vers un metaverse de plus en plus fourni ?
Les premières ambassades devraient être créés d’ici janvier 2022.
Pour le moment le projet et les ambitions réelles de la Barbade restent très flous concernant son incursion dans le metaverse.
Ce qui est sûr c’est que ce petit pays insulaire dans le monde réel veut se donner les moyens d’avoir un coup d’avance dans le monde de demain.
Après tout, de plus en plus de grandes firmes privées comme Nike, Facebook ou encore Nvidia se lancent dans ce secteur très porteur, donc pourquoi pas des Etats.
Peut être que ce changement de paradigme pourrait entraîner de grands bouleversements et un transfert des richesses inégalé, y compris au sein des Etats.