En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La baisse de Solana due à des attaques ?
Un fort ralentissement de la vitesse des transaction sur le réseau Solana a été ressenti ces derniers jours, et la confiance dans le SOL semble se faire sentir.
La blockchain Solana subit-elle une attaque ?
La société de développement GenesysGo a d’abord posté un twitte relatant les difficultés actuelles du réseau à valider les transactions.
La plateforme NFT Blockasset, qui est elle basée sur Solana, a ensuite ajouté que la blockchain en question était « surchargé d’attaques par déni de service (DDoS) qui ont bloqué le réseau et causé des retards ».
Etrangement le tweet initial a été supprimé à l’heure où sont écrites ces lignes.
Sur divers forums, certains décrient le fonctionnement de Solana qui permet grâce à son protocole, une validation des blocks sans avoir un consensus de tous les nœuds à un moment donné.
Ce mode de fonctionnement est pourtant celui qui permet à Solana d’être l’une des blockchains les plus rapides et performantes du marché.
Un price action plutôt baissier
Comme toujours, le prix ne ment pas, et même sans savoir que le réseau connaît des difficultés on voit à travers son prix que la confiance des investisseurs s’effrite quelque peu.
En effet, le SOL a déjà perdu près de 30% depuis ses plus hauts de début novembre à 260$.
Il a récemment cassé par le bas une trendline haussière, comme la plupart des autres cryptos.
Mais surtout il est en train d’enfoncer son précédent creux contrairement à d’autres comme Ether ou BNB qui tiennent bon.
Ce qui selon la théorie de Dow, constituerait un signe assez négatif pour cette fin d’année 2021.
Evidemment il peut s’agir là d’un simple excès dont le marché crypto est friand et nul doute que si Bitcoin repart de plus belle, Solana et son token SOL le suivront de près.