En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)La 1ère version de Wikipédia vendue sous forme de NFT
Le fondateur de Wikipédia va vendre aux enchères sous forme de NFT la 1ère version du site et l’ordinateur qui a servi pour le créer.
Vente aux enchères d’un NFT de Wikipédia
Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, a décidé de vendre aux enchères sous forme de NFT la 1ère version de son encyclopédie libre et numérique.
Pour les plus nostalgiques, cette 1ère ébauche d’un site aujourd’hui devenu référence sur internet a vu le jour en janvier 2001.
Dans le même temps il vend également au plus offrant l’ordinateur qui lui a servi pour créer Wikipédia à ses débuts, il s’agit d’un mac estimé pour le moment à 600$.
Le coût du NFT est, pour sa part, déjà grimpé jusqu’à 2400$ à l’heure actuelle. Un prix qui a encore beaucoup le temps de monter puisque la vente aux enchères est organisée du 3 au 15 décembre.
Pour ceux qui désireraient acquérir la précieuse relique, les deux entités ont été mises en ventes sur le site de Christie’s, spécialisé dans la vente de NFT.
Le token ainsi créé sera disponible sur le réseau Ethereum.
Les gains de la vente seront reversés notamment à au site de Jimmy Wales WT.Social, qu’il a lancé en 2019 et qui est basé sur les dons.