En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Kraken va permettre d'emprunter avec des NFT en garantie
Kraken va permettre aux utilisateurs d’emprunter des fonds contre leurs NFT.
Kraken souhaite permettre d’emprunter contre des NFT
La bourse de crypto-monnaie américaine Kraken travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs d’emprunter des fonds contre leurs jetons non fongibles (NFT), selon le PDG de la société, Jesse Powell.
« Si vous déposez un CryptoPunk sur Kraken, nous voulons être en mesure de refléter la valeur de celui-ci sur votre compte, et vous donner la possibilité d’emprunter des fonds contre ce dernier », a déclaré Powell à Bloomberg, expliquant que la bourse développait un système qui déterminerait la valeur de liquidation des NFT des utilisateurs.
La future place de marché NFT de la bourse fournira également des services de garde à ses utilisateurs.
L’activité liée aux NFT a explosé cette année
Ce dernier développement intervient alors qu’un certain nombre de bourses de crypto-monnaies intensifient leurs efforts pour accueillir davantage d’affaires de la part des propriétaires de NFT et pour intégrer de nouvelles fonctionnalités orientées NFT dans leurs plateformes.
Plus tôt cette année, Powell a déclaré dans une interview que la société basée à San Francisco a « vu une énorme quantité d’activité » autour des NFT liés à divers métaverses.
En lançant leurs propres places de marché, les bourses de crypto-monnaies espèrent s’emparer d’une part de ce marché lucratif et rivaliser avec des acteurs NFT établis tels que la place de marché OpenSea, qui dit compter plus de 600 000 utilisateurs et donner accès à plus de 80 millions de NFT, pour un volume de ventes total de plus de 10 milliards de dollars.
Retrouvez tous les détails sur le site de l’exchange Kraken ici.