En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Kevin O'Leary : pourquoi Binance aurait provoqué la chute de FTX
Kevin O’Leary, star de l’émission télévisée « Shark Tank », et ancien défenseur de l’exchange déchu FTX, s’est penché sur les raisons possibles qui ont poussé la plateforme de trading à la faillite.
Kevin O’Leary critique Binance
L’entrepreneur canadien et star de « Shark Tank », Kevin O’Leary, a critiqué hier l’échange de crypto Binance et a affirmé qu’il avait provoqué l’effondrement de FTX exprès.
S’exprimant lors de l’audience du Comité sénatorial des banques, du logement et des affaires urbaines, le célèbre homme d’affaires a également déclaré que Binance était désormais un « monopole massif et non réglementé ».
O’Leary, à travers son hypothèse, a expliqué que FTX avait été mis en faillite par son rival Binance dans ce qu’il a qualifié de « mouvement intentionnel » tout en affirmant que les deux plateformes étaient impliquées dans une bagarre avant que l’affaire n’explose, a-t-il déclaré (46 : 50) lors de son témoignage devant le Comité sénatorial des banques d’hier, mercredi 14 décembre.
« J’ai un avis mais pas de dossiers. Ces deux mastodontes qui possèdent ensemble le marché non régulé et ont libéré des entreprises incroyables en termes de croissance, étaient en guerre l’un contre l’autre. Et l’un a mis l’autre en faillite, intentionnellement. […] Peut-être qu’il n’y a rien de mal avec l’amour et la guerre, mais Binance est un énorme monopole mondial non réglementé. Sauf qu’ils ont mis FTX en faillite », a-t-il déclaré.
Kevin O’leary, qui était fortement investi dans FTX.
« Nous devons aller au fond de ce qui s’est passé chez FTX, mais nous ne pouvons pas laisser son effondrement nous faire abandonner la grande promesse et le potentiel de la crypto »,
a déclaré O’Leary.
Kevin O’Leary a également plaidé pour une réglementation plus stricte aujourd’hui, notant que la plate-forme appartenant à FTX LedgerX était la « seule entité qui n’est pas tombée à zéro » après le crash, car elle était réglementée par la Commodity Futures Trading Commission.
O’Leary a donc noté qu’il était nécessaire de réglementer pour éviter une répétition de l’affaire FTX pour le reste du marché.
L’implication de Kevin O’Leary dans FTX
Tel que rapporté par Finbold, O’Leary a révélé son implication avec FTX, et a déclaré qu’il avait également perdu de l’argent dans la crise.
Cependant, il avait déjà été payé 18 millions de dollars pour défendre l’échange de crypto-monnaie maintenant en faillite.
Les législateurs américains enquêtent sur l’effondrement de FTX alors même que Bankman-Fried est en détention et fait face à huit chefs d’accusation tels que la fraude électronique et le blanchiment d’argent.
Apparemment, SBF risque jusqu’à 115 ans de prison s’il est reconnu coupable de ces accusations.
Pour l’instant, il est en détention à Fox Hill aux Bahamas, une des prisons les plus difficiles, où les conditions de vie sont considérées comme déplorables, pour la plus grande joie de nombreux investisseurs.