En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Justin Sun quitte le projet Tron (TRX)
Le milliardaire Justin Sun, fondateur de la blockchain Tron, vient d’annoncer sur Twitter qu’il quittait ses fonctions à la direction du projet pour devenir ambassadeur de la Grenade.
De la crypto à la politique
Justin Sun, le créateur et patron de l’une des blockchains les plus connues, prend un virage à 180° puisqu’il a dévoilé ce midi quitter la présidence de sa fondation pour enfiler le costume d’ambassadeur de la Grenade auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce.
Il laisse également sa place dans les projets BitTorrent et Peiwo qu’il dirigeait jusque là.
Les trois nœuds du réseau qui lui étaient associés (« justinsuntron », « BitTorrent » et « µTorrent ») ont été officiellement retirés des représentants de Tron qui compte maintenant 27 super représentants.
Un réseau Tron qui va continuer de grandir
Lancé en 2018 le TRX a d’abord été créé sur Ethereum, avant de très vite être répertorié sur sa propre blockchain de structure : Tron. L’objectif principal annoncé de Tron est de réussir à décentraliser la création et la promotion de contenus sur le web.
Comme beaucoup de blockchains du même type son concurrent principal reste Ethereum. Il s’en démarque par l’application de frais très faibles et par une rapidité du réseau élevée.
La blockchain fonctionne sur un consensus DPOS (preuve d'enjeu déléguée) qui permet à l’ensemble des utilisateurs du réseau d’élire les représentants qui valideront les transactions.
Le projet est très ambitieux avec une feuille de route qui s’étend jusqu’à 2027 et de nombreux partenariats/acquisitions déjà actés (BitTorrent, Youtube DLive).