En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Jack Dorsay veut lancer un "Bitcoin Legal Defense Fund"
L’ancien patron de Twitter aurait cette nuit fait part à une liste de diffusion de développeurs Bitcoin de son souhait de créer un fonds visant à les défendre juridiquement.
Un nouveau fonds créé par Jack Dorsay
Ce n’est plus un secret pour personne, Jack Dorsay le fondateur et ex PDG de Twitter est un fervent adepte de Bitcoin.
Il semble une fois encore l’avoir démontré puisqu’un mail envoyé à une liste de diffusion de développeurs Bitcoin aurait apparemment été émise depuis son adresse mail la nuit dernière.
Le mail en question évoque la création d’un « Bitcoin Legal Defense Fund« , un fond destiné à aider la défense des développeurs Bitcoin.
Créé avec le co-fondateur de Chaincode Labs Alex Morcos et Martin White un universitaire de Sussex, le fonds a pour but d’aider à fournir une défense juridique aux développeurs Bitcoin en s’appuyant notamment sur une équipe d’avocats à temps partiel.
Jack Dorsay défend les développeurs Bitcoin
En effet, la majorité des développeurs Bitcoin sont indépendants, donc susceptibles de subir des pressions.
Jack Dorsay veut ainsi proposer « une réponse coordonnée et formalisée pour aider à défendre les développeurs ».
Le fonds en question a été décrit dans l’e-mail comme une « entité à but non lucratif qui vise à minimiser les maux de tête juridiques qui découragent les développeurs de logiciels de développer activement Bitcoin et des projets connexes ».
Dans les faits il devrait permettre « la recherche et l’engagement d’un avocat de la défense, l’élaboration d’une stratégie de litige et le paiement des factures juridiques ».
On se rappelle que l’annonce du PDG et fondateur de Twitter qu’il quittait sa propre entreprise fin novembre 2021 avait sonné comme un coup de tonnerre sur la toile.
Il avait plusieurs mois auparavant déclaré qu’il était prêt à quitter Twitter si la communauté Bitcoin avait besoin de lui. On dirait bien qu’il est déjà passé à l’action.
Il se dit qu’il aurait également en ligne de mire de créer un DEX Bitcoin avec son entreprise Square…