En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Internet computer : pourquoi la crypto icp va monter en 2022 ?
La fondation DFINITY basée à Zurich s’occupe du développement de la crypto Internet Computer (ICP) . Il est conçu sur la technologie blockchain et l’objectif de ce réseau est de créer un nouvel internet, 3.0, qui serait entièrement décentralisé. Le réseau ICP, ce serait un concurrent direct au géant Google en fournissant une alternative qui permettra aux développeurs de concevoir et d’héberger des DApp de manière plus décentralisée sur internet.
Internet computer : pourquoi la crypto icp va monter en 2022 ?
Il y a de nombreux projets qui ont rejoint le réseau ICP comme Fleek, DSCVR, Distrikt, Origyn, etc. Mais les bonnes performances récentes du cours de la crypto ICP sont surtout dues au lancement d’un bridge qui permet de connecter la blockchain avec l’Ethereum.
Ce bridge est appelé Terabethia et les smart contracts construits sur la blockchain ICP pourront utiliser des jetons ERC-20 (qui appartiennent à la blockchain Ethereum). Cette complémentarité permet d’augmenter l’utilité de la blockchain ICP en lui permettant d’aller sur le secteur des NFT ou d’attirer des produits DeFi.
Dfinity est toujours en train de construire le projet petit à petit. Il atteint les étapes qu’il a définies dans sa feuille de route. Par exemple, ils développent actuellement la partie Chromium de la feuille de route qui comprend plusieurs mises à niveau du réseau.
Un autre projet est d’offrir des fonctionnalités qui lui permettent de s’intégrer à Bitcoin, la plus grande cryptomonnaie au monde. L’objectif de cette mise à niveau sera de mettre à disposition une puissante fonctionnalité de contrat intelligent pour les transactions BTC. Cela permettra également des transactions BTC avec une finalité rapide et de faibles coûts de transaction.
Les autres mises à niveau à implémenter dans la mise à niveau de Chromium sont la signature du seuil ECDSA, la mise en œuvre des nœuds de délimitation ICOS et l’activation d’API simples pour les transactions du grand livre. Les analystes estiment que ces mises à niveau entraîneront des améliorations substantielles de l’écosystème.
Pourtant, un problème majeur pour Internet Computer est de savoir si les développeurs adopteront le réseau. Bien que certains l’aient déjà adopté, son utilisation est encore très faible.
Avis sur Internet Computer (ICP)
Lors de son lancement, la crypto ICP a fait un bond fulgurant dans le top 10 des capitalisations boursières dans le monde des cryptomonnaies. En mars 2022, il ne fait plus partie de ce top 10 mais figure tout de même dans le top 50. La crypto ICP reste un projet qui intéresse les investisseurs même si la médiatisation du projet a fortement diminué.
Depuis quelques jours, on observe une forte augmentation des volumes sur un niveau qui pourrait être un point bas de marchés. L’ICP a atteint un sommet de 23 dollars, le plus élevé depuis le 22 février. Il a augmenté de plus de 56 % par rapport à son niveau le plus bas cette année. Sa capitalisation boursière totale est donc montée à plus de 4,8 milliards de dollars.
Si le marché global des cryptomonnaies rentre dans une phase de bull market, l’ATH de la crypto ICP est à 700 dollars : ce qui laisse un ratio risque/récompense très intéressant !
Le projet Internet Computer est toujours en développement en ce début d’année 2022. Cet objectif d’un internet décentralisé est une vision très ambitieuse. Ce qui lui manque aujourd’hui, c’est une adoption de grandes sociétés connues pour affirmer la notoriété de la blockchain. Il reste néanmoins un concurrent de quelques services de ces grands groupes technologiques.
Sans se préoccuper du cours d’ICP ou d’une éventuelle analyse graphique, le projet est intéressant et vaut bien d’être suivi de prêt.