En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Holo (HOT) - Guide Complet Investissement 2023 - Stradoji
Le projet Holo, fondé en 2019, est une crypto qui vise à développer l’économie autour des DApps en introduisant sa « Proof of Service ».
Sommaire
- Caractéristiques de Holo
- Quelle est l’histoire de Holo ?
- Les Tokenomics du HOLO
- Quelle technologie utilise Holo ?
- Les avantages de Holo
- Membres de l’équipe
Caractéristiques de HOLO
Holochain a développé la cryptomonnaie Holo. C’est une société spécialisée dans le développement d’applications décentralisées (DApps).
Elle propose un hébergement sur internet aux DApps construit sur Holochain et Holo se caractérise par :
- Une plateforme qui n’est pas sur la technologie Blockchain
- Le jeton Holo Fuel sert au paiement des services des hébergeurs du réseau
- Le jeton natif de la plateforme est HOT qui est un token ERC-20
Holochain est aussi un cadre open source qui encourage la création d’applications. On y retrouve des outils performants pour faire respecter l’intégrité des données et les règles commerciales.
Le langage de programmation est Rust, ce qui permet de rendre Holochain complet, rapide et permet de repérer la majorité des problèmes en amont du système de production.
Holochain est aussi appelé Holotoken ou encore Holo Network. Le projet a pour but d’être une version « améliorée » de la blockchain telle que le monde connaît. Holochain est donc une alternative intéressante aux blockchains, car il a été créé spécialement pour la création d’applications et de nouvelles technologies, ce qui n’est pas le cas d’une blockchain classique.
Pour certain, Holo n’est pas un altcoin, mais une altchain, c’est-à-dire un cryptoactif fondamentalement différent de ceux que l’on connaît.
Holo a également pour objectif de devenir à terme le remplaçant de l’internet, tout en demeurant décentralisé. Sur le réseau Holo, vos données personnelles vous appartiennent à 100% et vous choisissez comment faire fonctionner vos applications. Vous pouvez partager directement de la puissance de calcul à travers l’Holoport pour aider d’autres personnes à se connecter à des applications peer-to-peer (P2P). Chaque fois que des personnes utilisent des applications que vous hébergez, vous gagnez des jetons HOT.
Quelle est l’histoire de HOLO ?
Le projet Holo débute en 2019 avec sa création. Les fondateurs de ce projet sont Arthur Brock et Eric Harris-Braun.
Lors de son ICO qui s’est déroulé du 29 mars au 28 avril, Holo a réussi à récolter 30.202 ETH.
133.214.575.156 HOT ont été acheté par les utilisateurs et l’équipe s’est octroyé 33% de ce montant en supplément, soit 25% du nombre total de jetons en circulation, qui sera au final de 177.619.433.541 HOT.
Le modèle tokenomics du HOLO
Le réseau Holo fonctionne actuellement avec son jeton HOT. L’offre totale de jeton HOT est de 177 619 433 541.
Toutefois, ce token n’est que provisoire le temps que tout se mette en place. Le Holo fuel sera la cryptomonnaie adossée à des actifs de Holo et remplacera le token HOT. Ce jeton HOT matérialise votre possession d’un Holo Fuel et vous permet de faire du troc. Le token HOT est en quelque sorte le lien provisoire entre le monde de la blockchain et Holo.
Le Holo fuel a plusieurs caractéristiques :
- HoloFuel est la micromonnaie interne qui alimente le réseau d’hébergement Holo.
- L’utilisation principale de HoloFuel est que les éditeurs d’applications paient les hôtes Holo pour leurs services.
- HoloFuel est une cryptomonnaie à crédit mutuel capable de milliards de microtransactions quotidiennes.
Le minage de L’Holo Fuel n’est pas possible, car ce système est dédié à des cryptoactifs fonctionnant selon la méthode de Preuve de Travail (Proof of Work). L’Holo Fuel est une récompense octroyée lorsqu’une personne offre un service, comme le partage de sa bande passante ou de son espace de stockage. Cette méthode d’attribution des jetons a donc été nommée « Proof of Service« , ou Preuve de Service. Vous ne pourrez gagner de l’Holo Fuel qu’en mettant un service à disposition des utilisateurs.
Les commissions prélevées lors de l’utilisation de ces différents services seront inférieures à 1%. Ce coût est largement moindre que ce que demandent les solutions centralisées actuelles, et permettra petit à petit de créer un internet décentralisé où l’Holoport servira de pont entre les utilisateurs.
Quelle technologie utilise HOLO ?
L’objectif premier du projet est d’être une plateforme totalement décentralisée sur la conception d’applications et le web hosting. Donc, pour mettre en place cela, Holo utilise une méthode de consensus appelée « Proof of Service« . Ce consensus est totalement différent des autres systèmes utilisant le Proof of Work ou le Proof of Stake.
Le système de fonctionnement de Holo repose sur un type de registre bien plus performant et évolutif que la blockchain actuelle parce que les nœuds ne détiennent que les données qui les concernent directement. C’est donc un réseau maillé.
Holoport. est un boîtier permettant de faire fonctionner le réseau. Il peut donc être acheté, puis il faut le connecter et le configurer. Il sera alors possible de partager les capacités mathématiques de l’Holoport. La puissance de calcul est utilisée pour les applications décentralisées. Ensuite, vous gagnez de la crypto HOT qui peut être soit revendue, soit utilisée pour acheter des services. A l’heure actuelle, on retrouve trois modèles du boîtier Holoport :
- Holoport Nano 2GB
- Holoport Classic 8GB
- Holoport + 16GB
Ce qui diffère est la vitesse de calcul ainsi que la capacité de stockage. Pour participer au projet Holo, il y a donc un besoin de s’équiper de l’Holoport.
Les avantages d’Holo
Le projet Holo est bien différent de beaucoup d’autres projets blockchain. Son but est de développer une sorte de Cloud décentralisé.
Le traitement des données sur Holo est exécuté de manière centralisé, ce qui permet en général un traitement plus rapide et efficace que sur quelque chose qui est traité de manière complètement décentralisée.
En revanche, le stockage des données est ensuite géré de manière décentralisée. Cela empêche la perte de données dans le cas où un serveur tomberait en panne.
Cette architecture en fait un candidat crédible pour le rôle du futur Internet décentralisé.
Les membres de l’équipe
Derrière le projet, on retrouve une équipe principale de développement qui est composée de 31 personnes. Mais on retrouve principalement en tête de ce projet les fondateurs :
Arthur Brock
Il est co-fondateur et Chief Architect : Spécialiste en intelligence artificielle des réseaux sociaux et designer pour plus d’une centaine de sociétés via son ancienne entreprise.
Eric Harris-Braun
Il est également Co-fondateur et Ingénieur exécutif : Créateur et designer d’infrastructures pour des programmes dans le domaine de la nouvelle économie, co-fondateur de MetaCurrency et co-fondateur de Glass Bead Software.