En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO 🚀 Un rebond CRYPTOS et ACTIONS cette semaine ?
Opportunité après la PANIQUE ?
Sur le Bitcoin, le prix a clôturé la dernière bougie hebdomadaire sous la moyenne mobile 200. Historiquement, cette indicateur a été une zone clé pour identifier les points bas.
Le prix se situe également sur la zone de son ancien ATH de 2017. Il s’agit d’une zone intérêt importante, qui peut aussi faire rebondir le prix.
Tant que le prix ne descend pas plus bas que sa zone actuelle, un rebond pourrait s’envisager.
Sur ce graphique journalier, on peut voir que le prix s’est beaucoup éloigné de sa MM50 journalière, et que la dernière impulsion baissière représente environs -44%.
Une nouvelle stabilisation pourrait donc se mettre en place.
En H4, la MM50 se rapproche du prix. Elle pourrait se superposer à une zone de résistance locale.
Si une consolidation se met en place, et que le prix casse la MM50 et la zone de résistance, une impulsion haussière pourrait avoir lieu : le prix pourrait alors rejoindre la zone des 27 000.
Comme vu précédent, la zone semble intéressante pour rebondir à long terme. Cependant, la temporalité et l’amplitude global des cycles sur les cryptomonnaies ne sont pas encore tout à fait respectés. Pour cela, il faudrait attendre encore plusieurs mois, et peut-être un retour dans la zone des 10 000.
Qu’en est-il du marché des actions ?
Sur le CAC40, les zones de support et résistance semblent plutôt clairs. L’impulsion baissière actuelle semble perdre de son momentum, et un rebond pourrait s’envisager entre 5851 et 5751. Ce niveau correspond aussi à la zone pré-flash-crash de 2020.
Un retour sur des niveaux plus bas pourrait aussi avoir lieu, si les marchés américains ne parviennent pas à repartir.
Du côté américain, le DOW est quasiment dans sa zone d’intérêt principale. Vers les 29 600 : ATH pré-flash-crash de 2020 ; MM200 hebdomadaire / MM50 mensuelle ; bas du canal long terme.
Un rebond pourrait donc s’envisager cette semaine ou dans les suivantes. Dans un tel scénario, un retour sur la MM50 hebdomadaire pourrait être décisif pour les prochaines années. Il pourrait donc s’agir d’une zone de danger.
A l’inverse, si la zone de support des 29 600 ne parvient pas à retenir le prix, une baisse plus importante et plus longue pourrait se mettre en place plus rapidement.
👉 Le Bitcoin et les indices américains semblent se trouver sur une zone d’intérêt critique. Dans ce contexte, une stabilisation et un signal d’achat pourrait permettre de se position sur une zone basse.
👉 Sur les cryptomonnaies, la temporalité et l’amplitude « habituelle » des cycles n’y sont pas encore. La fin d’année semble plus favorable à un point bas, et un top départ pour une nouvelle phase haussière.
Bon trade et à très bientôt,