En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO 🌎 La tendance haussière peut-elle se poursuivre avant le halving ?
La tendance haussière peut-elle se poursuivre avant le halving ?
Le prix du Bitcoin est passé de 27’000 à 51’000 au cours des cinq derniers mois, ce qui représente une évolution d’environ +88% .
Derrière cette croissance se trouve peut-être une anticipation du prochain évènement de halving, estimé vers le 20 Avril 2024.
Les semaines qui précèdent et suivent immédiatement ce phénomène sont la plupart du temps anodines : les investisseurs se sont positionnés en amont.
Bien qu’il s’agisse généralement du point de départ d’une tendance à plus long terme, le marché pourrait avoir besoin de temps pour se préparer.
🌎 Le prix est resté inchangé au cours des sept derniers jours
Voici une représentation du prix au cours de la dernière semaine, pour mettre en contexte ces observations.
La zone de stabilisation semble plutôt évidente : les lignes jaunes délimitent les bornes hautes et basses qui encadrent les variations du prix.
Un franchissement net au-delà d’une ces zones pourrait inciter une partie des investisseurs à prendre une nouvelle décision.
Cependant, les analyses à plus long terme suggèrent majoritairement que la plupart d’entre eux préfèrent maintenir leur positions.
Ces analyses sont notamment présentées dans le rapport d’activité mensuel du projet Stradoji.
Une autre information pertinente est l’indicateur de tendance à plus long terme, représenté en rose sur ce graphique.
Il est courant d’observer un déséquilibre dans les phases de stabilisation comme celle-ci, avant de prendre une nouvelle direction.
Si le prix reste en-dessous de cette ligne rose cette semaine, une pause à plus long terme pourrait être envisagée : par exemple jusqu’au mois de Mai 2024.
En revanche, un franchissement clair au-dessus continuerait d’indiquer que les investisseurs ne souhaitent pas vendre leurs positions immédiatement.
🌎 Les gestionnaires de fonds continuent d’acheter du Bitcoin
Les ETF spot sur le Bitcoin représentent une nouvelle catégorie de produits financiers sur les crypto-actifs.
Ils permettent aux investisseurs du monde entier d’acheter et vendre du Bitcoin de la même façon qu’ils le font pour des actions.
Cette image montre la quantité d’actifs achetés en vendus par les gestionnaires de fonds dans ces ETF : une barre rouge indique plus d’achats que de ventes.
Une tendance haussière semble apparaître au cours des quatre dernières semaines, laissant entendre que des participants continuent d’acheter.
Ce type de support financier est généralement utilisé dans le cadre de stratégies de détention, c’est-à-dire pour des approches à moyen et long terme.
Il semble assez difficile d’évaluer les scénarios à court terme, tandis que d’autres éléments suggèrent peut-être une continuation de la tendance à plus long terme.