En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO ❄️ Forte pression sur le BITCOIN
Malgré une situation internationale toujours sous pression, le Dow poursuit sa hausse.
Le bitcoin est quant à lui dans un canal de tendance à la baisse à moyen long terme. Sur la semaine écoulée, il a repris des couleurs puis s’est installé dans un range latéral avec une volatilité contenue.
Les événements récents de FTX ont coupé la dynamique de reprise du Bitcoin et des crypto-monnaies en général.
Le BTC semble en position d’attente. Une sortie du range par le haut avec des volumes revigorés pourrait indiquer le retour d’une phase haussière.
Le support du range se situe sur les 15 500 $ et il pourrait être testé à nouveau. Dans le cas d’une réaction positive, le Bitcoin a une première étape à franchir sur les 17 000 $ :
💥 GENESIS CRYPTO AU BORD DE LA FAILLITE ?
Alors que tout l’écosystème crypto est secoué par l’affaire FTX et SBF, le tour semble être aux autres organismes et entités crypto.
Bloomberg a rapporté que Genesis, une victime collatérale de FTX, a un risque extrêmement élevé de déposer son bilan.
D’après le Wall Street Journal, le rapport dit que Genesis a demandé un financement à Binance et à Apollo Global Management pour pouvoir s’en sortir.
Le courtier crypto pourrait entraîner dans sa chute d’autres entités, notamment Grayscale s’il ne parvient pas rapidement à trouver près de 500 millions de dollars.
🏛️ CZ DE BINANCE CRYPTO VISE UN FONDS DE 1 MILLIARD
Le CEO de Binance crypto vient tout juste d’avoir un interview avec Bloomberg, dans lequel il explique et donne son avis sur la situation actuelle entre FTX, Binance, Genesis et le marché crypto.
Binance Holdings Ltd vise un fonds d’environ 1 milliard de dollars pour l’achat potentiel d’actifs en difficulté dans le secteur des actifs numériques, a déclaré CZ.
L’objectif est de freiner la contagion des effets de l’affaire FTX, a-t-il déclaré, tentant de revêtir l’habit de sauveteur en chef de la crypto.
Binance en aurait parlé à un certain nombre d’acteurs de l’industrie. Un blog sur le fonds serait bientôt disponible.
👉 LES CRYPTOS SONT DANS L’ATTENTE DE NOUVELLES REPERCUTIONS
L’affaire FTX pourrait bien entraîner des chutes en cascades, la plateforme Génésis en est l’un des premiers exemple.
Les CEX voient des retraits très importants, ce qui n’améliorera pas la solidité des moins rigoureux en termes de réserves.
Pour stabiliser le marché et les esprits, certains acteurs comme Binance tentent de mettre en place des fonds de sécurité.
Pendant ce temps, les DEX et les portefeuilles froids (Ledger) continuent de se développer, et d’attirer plus d’utilisateurs.
Pour l’heure, il n’est pas sûr que les annonces et autres fonds de sécurité suffisent à relancer les cryptos. Il reste préférable d’attendre les dernières retombées et une sortie du range actuel.
💬 » Planifiez vos trades. Tradez votre plan. »
Bons trades et à très bientôt,