En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO 🌎 Est-ce le début d'une grande phase baissière ?
Est-ce qu’une phase baissière a commencé ?
Une phase haussière avait commencé vers la fin de l’année 2023 de façon évidente et sur la plupart des marchés financiers.
Cet engouement a cependant nettement diminué à partir du mois de mars 2024, permettant au marché de maintenir une certaine forme d’équilibre.
Une grande zone d’hésitation et d’incertitude se développe sur les marchés actions et celui des crypto-actifs depuis cette période.
L’été s’installe et il s’agit généralement d’un moment où les volumes d’échanges tendent à diminuer de façon notable.
Les investisseurs pourront être prudents au cours du mois à venir et une phase baissière n’est ainsi pas à exclure.
Toutefois, la plupart des modèles financiers et économiques continuent de suggérer le développement d’une phase haussière à plus long terme.
🌎 Une tendance profonde sur le Bitcoin :
Voici une représentation du prix au cours des deux derniers mois pour mettre en contexte ces observations.
Sur la partie droite de cette image, le prix présente une succession de petites vagues qui s’orientent globalement vers le bas.
L’amplitude de ces mouvements suggèrent en effet une baisse d’activité, qui pourrait même avoir commencé à la fin du mois de mai.
Ce comportement peut également être synonyme d’une tendance profonde, c’est à dire soutenue et qui montre une dominance claire de la part des vendeurs.
Le principal actif du marché évolue lentement avec une information claire, laissant place à des crash multiples sur les actifs de second plan.
Ces derniers dépendent principalement de la clarté et de la tendance du Bitcoin.
Il s’agit d’une information valable au moins à court terme et qui ne semble pas remettre en question la phase haussière du cycle financier en cours.
Une zone d’inflexion pourrait éventuellement s’envisager vers 60’500, bien que tout soit possible à cet endroit étant donné l’arrivée du mois de Juillet.
Des indicateurs à plus long terme convergent déjà vers 56’000.
Si le prix se maintient dans sa grande zone d’hésitation actuelle, une nouvelle tendance haussière pourrait éventuellement s’envisager vers la rentrée 2024.
A l’inverse une action brouillon du prix ou des annonces inattendues pourraient peut-être commencer à remettre en question la tendance à plus long terme.
🌎Le Bitcoin semble se décorréler des actions :
Voici un graphique qui présente l’évolution du Bitcoin en orange et du Nasdaq en bleu depuis le début de l’année.
La barre verticale au milieu du mois de mai indique le moment où le Bitcoin s’est clairement décorrélé du marché des actions.
L’engouement des investisseurs a continué de croître pour les principaux actifs technologiques, tandis qu’il s’est sensiblement atténué pour le Bitcoin.
Bien qu’il y ait des informations claires à court terme, des incohérences semblent apparaître dans le schéma global.
Un rééquilibrage du Bitcoin ou du Nasdaq pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, laissant place à des opportunités d’arbitrage d’un côté ou de l’autre.
L’arrivée de l’été pourrait également suggérer une pause sur l’ensemble des marchés, voire des incohérences dans l’analyse technique.
Ce qui rendra l’interprétation des prochains mouvements plus complexe.
Les stratégies automatiques de Stradoji vous accompagnent, notamment en achetant et en vendant à votre place lorsque cela est pertinent.