En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO 😱 CRASH BOURSIER en 2022 : quels niveaux surveiller ?
Correction globale et crash en 2022… Quels niveaux surveiller ?
Ces dernières semaines, le BItcoin a essayé de se reprendre à plusieurs reprises, sans succès.
Les zones de rachat n’ont pas eu beaucoup d’effet. Ce qui pourrait laisser croire qu’il n’y a plus d’acheteur depuis la cassure des 45 000.
Aujourd’hui, le prix est revenu sur la zone basse de son canal. Dans ce contexte, si il n’y a pas une réaction immédiate du prix à la hausse, un retour vers la zone de demande des 31 000 pourrait s’envisager.
En fait, BTC est sensiblement impacté par la baisse du Nasdaq. Un rapide coup d’oeil en H1 permet de se rendre compte que les principales baisses se sont initiées à 15h30 (heure d’ouverture du marché américain).
Il pourrait donc être intéressant de se positionner avec la stratégie Day Trader, pour profiter de ces grands mouvements à court terme ; dans un contexte baissier à plus long terme.
Enfin, une vue weekly pourrait permettre d’identifier une grosse zone de demande, si un scénario baissier se mettait en place.
Qu’en est-il du marché des actions ?
Les plupart des signaux sont au rouge. Sur le Nasdaq, le prix continue sa baisse après son rebond sur la MM50 hebdomadaire.
Si le prix parvient à rester dans sa zone actuelle, un gros range pourrait se mettre en place. Jusqu’à preuve du contraire, la tendance est baissière.
Enfin sur le DOW, les bougies rouges s’accélèrent. Et une nouvelle pinbar s’est formée la semaine dernière (voir graphique suivant).
Si le niveau des 33 000 cède, un retour vers le niveau clé aux environs des 30 000 pourrait s’envisager. Le prix serait alors de retour sur le bas d’un canal très long terme, la MM50 mensuelle et l’ATH pre-flash-crash de 2020.
👉 La correction globale dont nous parlons depuis plusieurs semaines semble se mettre progressivement en place.
👉 Le contexte semble aussi idéal, pour appliquer une stratégie de scalping sur les indices ; ou de day trading sur les cryptomonnaies. L’idée est alors de profiter des fortes variations du prix à courte terme, avec un biais principal à la baisse.
Bon trade et à très bientôt,