

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO 🌎 Comment le BITCOIN pourrait-il être dans l'excès ?

Entre anticipation du halving et nouveaux produits financiers, comment le Bitcoin pourrait-il être dans l’excès ?
Le Halving est un événement qui a lieu environ tous les quatre ans, et peut être anticipé grâce au fonctionnement de l’algorithme du Bitcoin.
Il consiste à réduire de moitié la récompense donnée aux mineurs : cela veut dire que la quantité de Bitcoins distribués est réduite.
Ce qui peut créer un effet de « rareté » sur l’actif, invitant les investisseurs à anticiper ce changement irréversible.
L’industrie financière traditionnelle s’est récemment rapprochée du Bitcoin, notamment à travers la création de nouveaux fonds d’investissement.
Cette initiative permet à de nouveaux investisseurs d’acheter et vendre des crypto-actifs, dynamisant les mouvements du prix.
Ces deux événements pourraient stimuler l’imagination des investisseurs, bien qu’ils aient tous les deux pu être anticipés depuis plusieurs mois.
Le mouvement haussier de la semaine dernière pourrait peut-être amener le BTC dans une phase d’excès après ces anticipations.
🌎 Le prix est sur une zone d’intérêt à très long terme

Voici une représentation du prix au cours des derniers jours, pour mettre en contexte ces observations.
La tendance immédiate à court terme semble évidente : le prix est passé de la zone basse à la zone haute sans hésitation.
C’est la flèche en jaune sur le graphique ci-dessus.
L’indicateur de tendance à plus long terme apparaît en rose et est horizontal : ce qui pourrait rappeler que le prix se trouve peut-être dans une zone de stabilisation.
Dans ce contexte, la semaine dernière correspondait peut-être au moment le plus complexe pour se positionner.
Et la zone des 48’000 pourrait correspondre au dernier niveau intermédiaire avant un retour vers le plus haut historique.
🌎 Est-il trop tôt pour envisager un retour vers le plus haut historique ?

Voici une représentation du prix à très long terme, sur laquelle l’événement du Halving est indiqué vers le 17 avril 2024.
Cet événement a par le passé été une étape nécessaire avant l’accélération du marché : elle le sera peut-être aussi pour rejoindre la zone des 68’000.
Un franchissement immédiat par le haut ne serait peut-être pas naturel, et pourrait avoir lieu dans quelques semaines ou mois.
La hausse observée depuis le point bas semble pour le moment cohérente avec les hausses qui ont eu lieu avant les précédents Halvings : la flèche blanche.
Bien qu’elle soit peut-être subtilement dans l’excès.
En allant plus haut dans les prochains jours et semaines, une incohérence et un déséquilibre pourraient être observés de façon plus claire.
Dans un tel scénario, le Bitcoin entrerait peut-être dans une phase d’excès au-delà des amplitudes observées par le passé.