En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)HEBDO CRYPTO 🌎 Bitcoin : pourquoi une nouvelle phase haussière pourrait commencer maintenant ?
Pourquoi une nouvelle phase haussière pourrait commencer maintenant ?
Les ETF spot sur le Bitcoin ont été introduits en bourse au début de l’année 2024, simplifiant l’accès au marché des crypto-actifs.
Les investisseurs peuvent désormais acheter et vendre du BTC de la même manière qu’ils le font pour des actifs traditionnels comme les actions.
Cet événement a déclenché une grande vague haussière sur l’ensemble du marché au cours des premiers mois de l’année.
Le prix du Bitcoin s’est par la suite stabilisé et a laissé place à une période d’attente, d’hésitation et d’incertitude autour de son ancien plus haut historique.
Il pourrait être intéressant de faire le point sur les principaux événements passés et à venir pour mieux comprendre le contexte actuel.
🌎 Un fort rebond sur le principal actif du marché :
Voici une représentation du Bitcoin au cours des quatre derniers mois pour introduire ces observations.
Pour commencer, l’événement du Halving est marqué par la ligne verticale jaune sur la partie gauche de cette image et a eu lieu entre le 19 et le 20 avril 2024.
Cet événement se produit tous les quatre ans et a parfois la réputation de précéder les grandes phases haussières sur le marché des crypto-actifs.
D’un point de vue fondamental, c’est l’algorithme du Bitcoin qui évolue automatiquement pour réduire et limiter la quantité d’actifs créés chaque jour.
Le prix n’a pas pris de direction claire dans les mois qui ont suivi et se trouve aujourd’hui pratiquement au même niveau qu’au jour du Halving.
Des événements extérieurs semblent cependant avoir créé une forte pression baissière au cours du mois de juin.
L’Allemagne aurait vendu l’équivalent de 3 à 4 milliards de dollars américains en BTC, passant le prix d’une seule unité de 70’000 à 55’000.
D’après les informations disponibles sur la blockchain, les portefeuilles associés à ces transactions auraient vendu 90% des leurs actifs.
Certains investisseurs ont peut-être remarqué cette situation la semaine dernière et ont commencé à se repositionner en anticipation d’un rééquilibrage naturel.
Ce fort rebond a ramené le prix dans sa grande zone d’attente précédente qui dure bientôt depuis cinq mois.
Enfin, les élections américaines auront lieu en novembre cette année.
Elles ont généralement la réputation de stimuler l’ensemble des marchés financiers.
Les crypto-actifs semblent également devenir un atout dans les discours des prétendants au trône de l’empire rom… américain.
Ce qui pourrait contribuer à stimuler l’imagination des investisseurs et le développement du Bitcoin en tant que nouvel outil d’investissement.
Pour conclure, la grande phase de stabilisation actuelle devra se terminer un jour et une nouvelle direction devra être prise par le marché, peut-être avant 2025.
🌎 Positionnement dans le grand model du Bitcoin :
Voici un graphique qui présente le modèle Stock-to-Flow, une façon simplifiée de représenter l’évolution de la valeur d’un actif disponible en quantité limité :
Ce modèle pourrait s’appliquer au Bitcoin dont la quantité maximale est fixée à 21’000’000 d’unités.
La courbe aux couleurs de l’arc-en-ciel est celle du prix, et la couleur indique le nombre de jours restant avant le prochain évènement de Halving.
La couleur rouge semble précéder toutes les grandes phases haussières des précédents cycles : c’est également la couleur du prix actuel.
Ainsi et dans le cadre d’un modèle à long terme, une nouvelle grande phase haussière pourrait commencer maintenant et durer au moins un an.
Les stratégies automatiques de Stradoji vous accompagnent, notamment en achetant et en vendant à votre place lorsque cela est pertinent.