En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Guerre des wallets Bitcoin au Salvador
Un nouveau venu dans l’univers des wallets de bitcoins veut faire sa place au Salvador qui n’est pas pleinement satisfait du portefeuille officiel Chivo.
Un wallet Chivo qui ne donne pas entière satisfaction
Depuis le 7 septembre dernier le Bitcoin est devenu monnaie légale au Salvador, au même titre que le dollar américain.
A cet égard, le pays a proposé à chaque citoyen du pays l’ouverture d’un compte sur le wallet Chivo, un portefeuille en ligne permettant d’héberger bitcoins et dollars.
Le président Nayib Bukele a d’ailleurs offert 30$ en bitcoins à tous les citoyens qui téléchargent le wallet Chivo pour inciter à une adoption massive de Bitcoin.
Pour autant, l’adoption ne se fait pas sans douleur : le wallet Chivo a essuyé de nombreux bugs et problèmes de pertes de fonds depuis son lancement.
Déploiement du Bitcoin Beach Wallet au Salvador
C’est pourquoi d’autres acteurs tentent de proposer des solutions alternatives.
C’est le cas de la start-up Galoy qui veut démocratiser son Bitcoin Beach Wallet au Salvador et dans d’autres pays.
Le wallet a été lancé en 2020 dans la petite ville côtière Salvadorienne d’El Zonte, peuplée de 3000 habitants et réputée pour ses spots de surf et souffrant d’un manque d’inclusion financière.
Contrairement à Chivo son code est open source, donc facilement auditable et ainsi plus rapide à se mettre jour en cas de détection de failles de sécurité.
Son code a d’ailleurs été utilisé pour créer 2 autres projets de portefeuille : le Bitcoin Jungle au Costa Rica, et le Bitcoin Lake au Guatemala.
Le wallet est compatible avec Lightning Network et compte à l’heure actuelle un peu plus de 6000 utilisateurs.
Galoy vient d’ailleurs de réussir une levée de fonds de 3 millions pour continuer à se développer et offrir des solutions aux populations non bancarisées au Salvador et dans le reste du monde.