En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Grayscale pousse pour la création très attendue d'un ETF spot BTC
Grayscale constate une hausse de l’intérêt pour le bitcoin et pousse à la création d’un ETF Spot Bitcoin.
Grayscale remarque un intérêt croissant pour un ETF spot BTC
Grayscale, une importante société américaine de gestion de crypto-actifs, s’est appuyée sur une enquête pour montrer l’intérêt croissant des investisseurs pour le bitcoin (BTC), alors que la société s’efforce de convaincre la Securities and Exchange Commission (SEC) de lancer le premier fonds négocié en bourse (ETF) au comptant en bitcoin aux États-Unis.
Aujourd’hui, Grayscale a publié les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 000 consommateurs américains, impliqués dans une forme d’investissement personnel, en août de cette année.
Il est de plus en plus difficile pour les investisseurs d’ignorer le bitcoin, car son prix continue de grimper. Le marché intéressé par les produits d’investissement en bitcoins s’est étendu à 59 % en 2021, contre un peu plus de la moitié (55 %) en 2020 et un peu plus d’un tiers (36 %) en 2019, ce qui reflète une croissance régulière de l’intérêt.
L’intérêt des investisseurs est fort mais la SEC s’y oppose
En outre, selon l’enquête, 77 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient plus susceptibles d’investir dans le BTC si un ETF au comptant existait.
L’ETF au comptant diffère des ETF à terme sur bitcoin existant aux États-Unis, qui ne détiennent que des contrats à terme sur bitcoin et non le BTC lui-même.
Grayscale Investments a déposé une demande auprès de la SEC pour que le Grayscale Bitcoin Trust, le plus grand fonds de BTC au monde, soit converti en un ETF au comptant.
La communauté crypto plaide pour un ETF au comptant, ce qui engendrerait une forte augmentation des investissements, mais la SEC s’y est toujours opposé jusqu’à maintenant.