En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Goldman Sachs voit Bitcoin très haut
Goldman Sachs, banque d’investissement mondialement connue, se penche depuis quelques années sur les cryptomonnaies. D’après leur analyse BTC pourrait atteindre des sommets.
Un bitcoin à 100 000 USD d’ici 5 ans
Nombreux, comme chez Goldman Sachs ou JP Morgan, sont les analystes qui estiment que les cryptomonnaies peuvent détrôner les fiats et devenir une monnaie de réserve de valeur.
Aujourd’hui dominé par l’or, les réserves de valeurs connaissent actuellement une mutation. Dans cette situation les cryptomonnaies jouent un rôle prépondérant.
Selon une analyse de Goldman Sachs, le Bitcoin pourrait rivaliser avec l’or jusqu’à atteindre les 50 % de parts de marché sur les réserves de valeur.
La banque estime qu’aujourd’hui la plus connue des cryptomonnaies prend 20% de la place sur ce marché avec une capitalisation à 800 milliards de dollars.
Ainsi, hypothétiquement, si elle arrivait à atteindre les 50% estimé par GS, BTC pourrait atteindre les 100 000 USD dans les 5 prochaines années.
Quelles conditions et conséquences ?
Cette analyses repose sur des hypothèses. Certains freins sont à noter. La volatilité est un des freins majeurs à l’expansion du bitcoin.
En effet, les réserves de valeurs ont besoin de stabilité pour prospérer et attirer les investisseurs en leur sein.
Le deuxième obstacle au bitcoin, c’est sa demande énergétique importante. A l’heure où l’écologie et la gestion des ressources énergétiques sont au cœur des débats de société, une cryptomonnaie énergivore peut-elle évoluer pour consolider sa place ?
Côté conséquences, elles sont déjà remarquables. En effet, certaines grandes banques d’investissement ont changé de cap. Elles se tournent désormais plus facilement vers le Bitcoin plutôt que vers l’or.