En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Gibraltar, premier hub cryptomonnaie du monde
Certains l’appellent déjà le « Blockchain Rock ». C’est le nouveau surnom du petit pays de Gibraltar, petite enclave célèbre pour son fameux détroit séparant la Méditerranée à l’Océan Atlantique.
Audace et cryptomonnaies
C’est une histoire qui commence en octobre en Valereum, célèbre société de blockchain, et le petit pays de Gibraltar.
Il y a quelques mois, Valereum a proposé de racheter 80% du GSX (Gibraltar Stock Exchange). En contrepartie, Valereum promettait de faire du GSX, la première place boursière régulée où il serait possible d’acheter des actifs avec des cryptomonnaies.
Il s’agit d’une aubaine incroyable pour les crypto-investisseurs. Ainsi, les devises numériques pourraient prendre une toute autre dimension.
C’est une offre qui a de quoi émoustiller les instances de Gibraltar. Pour Valereum, Gibraltar est vu comme une évidence. C’est un pays anglophone disposant de « bonnes structures juridiques et d’un environnement réglementaire solide« . D’après la firme, Gibraltar travaille dure pour intégrer les cryptomonnaies dans son système économique.
D’après The Guardian, ce projet audacieux est en passe de se concrétiser et Gibraltar pourrait devenir le premier hub cryptomonnaie.
Utiliser les cryptos pour laver sa réputation
En effet, Gibraltar est surtout connu aujourd’hui pour être un paradis fiscal.
C’est bien le problème que le gouvernement gibraltarien souhaite faire oublier pour redorer son blason. Récemment, il a attaqué en justice un journal espagnol pour diffamation. Ce dernier avait traité Gibraltar d' »iceberg plein d’argent sale ».
En outre, devenir un pionnier dans le domaine des technologies blockchain est un excellent moyen gagner en crédibilité et attirer de nouveaux investisseurs.
Cependant, Gibraltar souffre de sa mauvaise réputation fiscale. Si cet énorme coup tombe à l’eau, elle attirera les foudres des « grands » pays comme le Royaume-Uni, qui intensifient leur chasse aux ‘crypto-sorcières ».