En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Génération Y : millionnaires en Cryptomonnaie !
Le profil des millionnaires change et notamment avec l’arrivée des cryptomonnaies ! La génération Y en pôle position pour la détention en portefeuille de devises numériques.
Une étude du média américain CNBC révèle que la grande majorité des millionnaires issues de la génération Y possèdent des cryptomonnaies. Un fossé générationnel s’affirme et ne cesse de grandir.
Les cryptos rendent millionnaires ?
La fortune avant les cryptos ou les cryptos amènent la fortune ? On ne peut pas dire lequel est arrivé en premier. Les investissements de la génération Y, donc les personnes de 25 à 40 ans, s’orientent majoritairement dans les cryptomonnaies.
Cette étude met en avant que 82% de ces investisseurs possèdent des cryptomonnaies et que leur fortune est composée d’a minima 53% de ces devises numériques.
Au contraire, seulement 4% des « Baby Boomers » millionnaires possèdent des cryptomonnaies en portefeuille. Une grande différence en ce qui concerne les investissements.
Pourquoi une telle différence ?
Clairement, la génération Y baigne dans le monde d’internet depuis le début. Les cryptomonnaies sont un monde numérique qui parle à cette génération. Les autres générations connaissent principalement la bourse traditionnelle et les placements bancaires.
La démocratisation des cryptomonnaies n’est pas encore en place et beaucoup de gouvernements souhaitent interdire le Bitcoin et les Altcoins. Cela apporte un frein à l’investissement.
Des institutionnels ou de grandes entreprises commencent seulement à investir principalement sur le Bitcoin.
Alors que les générations plus âgées de millionnaires sont encore largement sceptiques sur le Bitcoin et à l’avenir des devises numériques, les cryptomonnaies sont devenues la principale source de création de richesse et de croissance des actifs pour de nombreux jeunes investisseurs qui se sont lancés tôt et ont enregistré des rendements rapides.